Oussama Zidouhia
Vainqueur de la Botola Pro D1 et la Coupe du Trône avec le Raja de Casablanca, Josef Zinnbauer, invaincu cette saison, est devenu le premier coach allemand dans l’histoire du Royaume à s’offrir un doublé et le 23eme entraîneur étranger à remporter le titre de la Coupe du Trône.
Né le 1er mai 1970 en Allemagne, Josef Zinnbauer est un ancien footballeur allemand, reconverti en entraîneur. Il a porté les couleurs de plusieurs clubs durant ses 17 ans de carrière en tant que joueur (FV Wendelstein, SVG Göttingen, Mainz 05)…
Zinnbauer débute sa carrière d’entraîneur en 2005 avec le VfB Oldenburg, club avec lequel il reste jusqu’en 2010 avant de rejoindre Karlsruher SC.
Le 1er juillet 2014, il est nommé entraîneur de l’équipe réserve de Hamburger SV. Il enregistre huit victoires en huit matchs ce qui motive le club à lui confier l’équipe première le 16 septembre 2014. Pour son premier match, il reçoit le Bayern Munich de Pep Guardiola au Volksparkstadion et obtient le nul 0-0. Après des résultats en dents de scie, il est limogé le 22 mars 2015. Il a engrangé 6 victoires en 24 matchs dont une en déplacement contre le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp.
Le 10 décembre 2019, il est nommé entraîneur du club sud-africain Orlando Pirates FC. Sous sa direction, l’équipe passe de la 11e à la 3e place en Premier Soccer League à sept points de Mamelodi Sundowns, ce qui a été qualifié d’exploit. Le 12 décembre 2020, Zinnbauer s’adjuge le premier titre de sa carrière d’entraîneur lorsque Orlando Pirates remporte la coupe MTN en battant le Bloemfontein Celtic en finale sur le score de 2-1.
Le 30 juin 2022, Zinnbauer rejoint le Lokomotiv Moscou en Russie, avant de rejoindre le RCA le 8 juin 2023, devenant au passage le premier entraîneur allemand de l’histoire du club.