Ziyech se confie sur l’intérêt saoudien et Galatasaray

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’international marocain, Hakim Ziyech, a démenti les rumeurs concernant une offre saoudienne. L’ailier virevoltant s’est également prononcé sur le niveau de la Süper Lig et son passage en Angleterre.

En effet, dans un entretien accordé au journaliste turc Nevzat Dindar, Hakim Ziyech a nié tout contact avec un club saoudien et a profité de l’occasion pour réitérer son ambition pour cette nouvelle saison : « Honnêtement, je suis très impatient avant la nouvelle saison. Peu importe ce que l’on dit, ce qui compte, c’est ce que je fais. Je le constate jour après jour et j’essaie d’en profiter. Je vais essayer de faire de mon mieux cette année aussi ».

«Il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, j’étais blessé. J’ai récupéré par la suite, mais ma blessure musculaire est réapparue. Je suis allé à la Coupe d’Afrique et j’y ai aussi été blessé. Comme je l’ai dit, ce fut une saison avec des hauts et des bas pour moi, mais elle s’est bien terminée».

Prolongé par Galatasaray, le Marocain s’est prononcé sur le niveau du championnat turc : « Avant de signer à Galatasaray, je n’avais aucune idée sur le championnat. Mais je peux vous dire que c’est une ligue difficile et plus exigeante que ce à quoi je m’attendais. Cela m’a surpris ».

Ziyech a également  livré le fond de sa pensée concernant son surnom, à savoir le magicien : « je joue à mon propre jeu. J’essaie aussi de faire plaisir aux supporters. C’est un joli surnom, mais il peut changer en un instant!».

Joueur technique doté d’une excellente vista et d’une très belle qualité de passe, Ziyech, formé au SC Heerenveen, avait rejoint Twente pour deux saisons (2014-2016), avant de connaitre la consécration avec l’Ajax Amsterdam (2016-2020). Faisant partie du Club des Cent, il est le seul joueur de l’histoire du championnat néerlandais à avoir fini la saison comme meilleur passeur du championnat cinq fois d’affilée. Il est également le meilleur passeur décisif de l’histoire du championnat néerlandais.

Top