Botola Pro D1/Mercato
Oussama Zidouhia
Le désormais ex-attaquant de la RS Berkane, Youssef El Fahli, a officiellement rejoint les rangs de l’AS FAR, en attendant le défenseur de Sundowns, Abdelmounaim Boutouil, cible prioritaire de la direction des militaires pour renforcer leur secteur défensif.
L’AS FAR, vice champion de la Botola Pro D1 et triste finaliste de la Coupe du Trône, a lancé son mercato de la plus belles des manières en recrutant le coach Polonais Czesław Michniewicz et en signant 7 joueurs.
En effet, le club de la capitale marocaine a annoncé le recrutement d’Anas Bach, Joël Beya, El Hassan Houeibib, Henock Inonga Baka, Hicham Boussoufiane, Akram Nakkach et Youssef El Fahli.
Ce dernier, pisté par le Wydad et quelques clubs égyptiens, a finit par être convaincu par le projet des militaires, qui ont officialisé son recrutement sans pour autant publié les détails de l’opération.
Formé au Hassania d’Agadir, club avec lequel il a évolué entre 2018 et 2021 (89 rencontres-17 buts), Youssef El Fahli avait rejoint Berkane en 2021, avant de prendre la poudre d’escampette en 2024 après 3 ans de bons et loyaux services (108 rencontres pour 25 buts).
De son côté, l’international marocain et défenseur des Sundowns, Abdelmounaim Boutouil, semble tout proche d’un retour au Maroc, ou il pourrait retrouver son ancien coach Rhulani qui a signé au Wydad pour trois saisons.
Le tacticien sud africain aurait fait de Boutouil une priorité pour renforcer le secteur défensif des rouges, cependant, l’AS FAR, concurrent du club casablancais sur ce dossier, aurait déjà pris une longueur d’avance dans les négociations avec l’entourage du joueur.
Pour rappel, natif de Benslimane au Maroc, Abdelmounaim Boutouil est issu du centre de formation des FAR de Rabat. En février 2020, il s’engage pour trois ans à l’Union Saint-Gilloise avant de faire son retour en Botola sous la forme d’un prêt d’une saison dans le club promu en D1 marocaine, le SCCM de Mohammédia.
Le 31 janvier 2022, Abdelmounaim Boutouil s’engage avec le Raja Club Athletic en prêt jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 avec option d’achat, avant de rejoindre Sundowns club avec lequel il connaîtra la consécration.