Les quatre clubs marocains engagés en compétitions africaines ont rendez-vous ce samedi avec les matches retour des seizièmes de finale, le FUS et le WAC en Ligue des Champions, l’IRT et le MAS en coupe de la CAF.
Le FUS de Rabat battu la semaine dernière à Tunis par Al Ahly de Tripoli (2-0) espère remonter ce handicap lors du match retour ce samedi dans son fief à 19h00. Le joueurs du FUS restent confiants tout comme leur coach, Hoalid Regragui, qui a exprimé sa grande détermination de remonter ce défi.
Le Wydad de Casablanca qui a souffert avant de réaliser une petite victoire de (1-0) face au CF Mounana du Gabon, souhaite profiterde ce petit acquis de la première manche qui a vu son entrée en lice. Le match est prévu à 14h00 marocaine. La même détermination est affichée par les Rouges et leur sélectionneur, HoucineAmmouta qui compte réussir son enjeu non seulement à ce match mais aussi durant toute la compétition qu’il dispute pour la première fois.
En Coupe de la CAF, l’IR Tanger battu à l’aller par l’AS Kaloum de Guinée, espère également remonter ce petit handicap pour poursuivre sa première aventure africaine en compagnie du coach algérien, Abdelhak Benchikha. L’IRT devra également sortir le grand jeu pour dominer cette formation donnée parmi les favoris qui ont été exempts du tour préliminaire. Le coup d’envoi du match sera donné à 17h00.
Par contre, le Moghreb de Fès qui va jouer loin de ses bases évoluera plus ou moins à l’aise dans le terrain du club ivoirien, Sporting de Gagnoa, qu’il a battu au match aller à Fès par (3-1). Le MAS doit cependant faire attention à ce but ivoirien marqué à l’extérieur. Les Massaouis et leur coach, Tarik Skitioui devront également tirer les leçons du précédent tour où ils se sont difficilement qualifiés grâce à leur victoire à l’aller à Fès par (3-0) avant de s’incliner par la suite (2-0) dans le terrain de l’adversaire congolais de CARA Brazzaville.
En somme, nos clubs sont en difficulté mais la qualification reste jouable. Espérons-le bien…
Rachid Lebchir