Une grande campagne médicale et une opération d’envergure de distribution de vêtements et couvertures ont eu lieu récemment dans la commune rurale d’Aziar, relevant de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, à environ 90 kms d’Agadir.
Cette action organisée par la coopérative Tagmate (fraternité), qui a connu un succès éclatant sur tous les plans, a drainé une large population de plus de 700 femmes, hommes et enfants des douars et patelins environnants.
La caravane médicale, qui a regroupé une vingtaine de médecins toutes spécialités confondues, en présence de Touria Skalli, gynécologue et parlementaire, des pharmaciens et une trentaine d’infirmières et d’infirmiers, a atterri, dimanche dernier au siège de la coopérative Tagmate. L’évènement a été organisé en collaboration avec l’association Al Amal de Tighanimine et avec le soutien de la délégation provinciale de la santé à Agadir Ida Outanane et la contribution effective du délégué, Dr Aziz Makhlouf.
Les citoyens de cette zone démunie ont eu droit à des lots de vêtements (plus de 5000 pièces pour enfants de tous âges), ainsi que 128 couvertures pour les foyers de la commune. Cette caravane qui a également vu la participation de nombre de cadres universitaires, d’acteurs associatifs et représentants d’organes de presse, s’est déroulée dans une ambiance conviviale, sous la présence de Hassan Oumribte et grâce au dévouement de la famille Boukhenfer dont la mère et le père, respectivement présidente et directeur de la coopérative, ont fait montre d’un accueil exemplaire.
Saoudi El Amalki