Désormais, on ne verra plus les livreurs de Glovo devant les portes des restaurants Mcdonald’s. C’est maintenant officiel, les clients marocains peuvent se faire livrer chez McDonald’s en partenariat avec Jumia Food. En réalité, le service était déjà disponible chez Jumia Food et également chez Glovo.
Mais suite à la signature de ce partenariat, Mcdonald’s a été retiré de la liste des restaurants sur Glovo. La nouveauté aujourd’hui est que les commandes passent directement chez le restaurant McDonald’s choisi par le client à travers Jumia. Ce service est d’abord lancé sur les villes de Casablanca et Rabat pour ensuite d’être déployé sur plusieurs autres villes du royaume.
Pour se faire livrer, les clients devront utiliser la plateforme internet ou mobile de Jumia Food. Une fois le client connecté, l’application recense ses restaurants les plus proches. Dès que le menu est composé, la commande du client est directement envoyée au restaurant McDonald’s choisi.
Il faut dire que Jumia Food a tout à gagner dans ce nouveau partenariat. Celui-ci pourrait sauver une belle part de marché, qui commençait à être accaparée par le nouvel entrant dans le domaine qu’est Glovo. Ce dernier assure des prestations bien moins chères que celles proposées par Jumia : un montant de 11 dirhams pour la livraison faite par Jumia, contre une moyenne du prix de livraison chez Glovo de 8 dirhams.
Qu’en est-il de la plus-value apportée par l’option du choix du restaurant McDonald’s ? Hormis le gain de temps et de la proximité, l’avantage prix penche plutôt du côté de Glovo. En revanche, une chose est sûre : la concurrence risque d’être rude entre ces deux acteurs de la livraison à domicile.
McDonald’s lui, défend son partenariat avec Jumia Food en mettant l’accent sur le fait de pouvoir désormais assurer une qualité optimale des produits livrés avec de nouveaux standards de préparation de commande et un délai de livraison satisfaisant.
À cet effet, un sticker spécial pour sceller la commande a même été créé par l’enseigne pour le McDelivery afin d’assurer une livraison conforme et exacte à la commande passée par le client. Les horaires de livraison quant à eux sont identiques à ceux des restaurants dans le rayon de géolocalisation où se trouve le client lors de la commande, l’heure maximale de passation de commande étant de 1h du matin.
Douieb S.