Cancer du sein: Ford poursuit son engagement aux côtés des femmes


Octobre est le mois de mobilisation contre le cancer du sein, un mois où l’on sensibilise le plus contre ce fléau. Ainsi, chaque année durant cette période et dans le cadre du programme «Warriors in Pink», Ford lance plusieurs campagnes à travers le monde, afin d’aider à lutter contre cette maladie.

Cette année au Maroc, Ford renforce son initiative en organisant, en collaboration avec l’association les Amis du Ruban Rose, une conférence-débat publique sous le thème : «Le cancer du sein, une affaire de tous».

En présence de personnalités reconnues du monde médical, cette conférence d’information a réuni plusieurs experts reconnus : Dr Adnane Afifi (Chirurgie cancérologique et Reconstruction mammaire), Dr Houriya Amrani Mikou (Radiologie et Sénologie), Dr Naoufal Mamou (Oncologie et Radiothérapie), et Dr Tarik Marzouki (Oncogénétique).

La rencontre a permis au public d’échanger avec les médecins, qui ont prodigué des conseils et des recommandations, dans une perspective de dialogue et de partage d’expériences. Cette rencontre a été également l’occasion pour les Warriors et les participants de se rencontrer, d’échanger et se soutenir.

Créée en 1993, Ford Warriors in Pink est une initiative unique en son genre. Depuis 2015, elle couvre l’Afrique du Nord, mettant en lumière des centaines de femmes modèles dans le cadre d’une campagne inspirante qui insuffle le courage à toutes celles qui luttent contre le cancer du sein.

S’appuyant sur des valeurs de solidarité et d’exemplarité, Ford Warriors in Pink réunit célébrités, partenaires et professionnels pour sensibiliser le public et porter un message d’espoir qui célèbre des femmes remarquables.

Hajar Dinar, Directrice des Communications de Ford Afrique du Nord et Afrique Sub- Saharienne, a déclaré : «Jusqu’à un passé récent, parler du cancer du sein était tabou. Mais la perception du public est en train de changer. Les anciennes malades du cancer du sein ont compris que partager leurs expériences pouvait faire la différence, et peut- être même sauver des vies. Avec Warriors in Pink, Ford veut permettre à ces femmes de s’exprimer sur leur combat et d’incarner des modèles pour toutes celles qui luttent. Mais également sensibiliser toutes les femmes à l’importance du dépistage précoce qui demeure le seul moyen qui permet de réelles chances de guérison».

Depuis la création de Ford Warriors in Pink au niveau mondial, Ford a investi plus de 130 millions de dollars pour financer le programme et soutenir activement toutes les femmes touchées par la maladie.

Aimen Bouzoggaghe

Top