L’Union des associations européennes de football, plus connue sous son sigle UEFA, envisagerait sérieusement de suspendre la Ligue des champions après les huitièmes de finale à cause du coronavirus.
En effet, l’UEFA suivra très certainement l’exemple de la Serie A en suspendant simplement le tournoi le plus prestigieux d’Europe.
L’Italie est l’un des pays les plus touchés par l’épidémie cette année, raison pour laquelle le gouvernement italien a annoncé que tous les sports dans le pays avaient été suspendus au moins jusqu’au 3 avril prochain.
Sachant que le coronavirus se propage à grande vitesse en Europe et que jusqu’à date d’aujourd’hui, aucune précaution majeure n’a été prise pour essayer de minimiser la propagation de la maladie, la Premier League pourrait également jouer ses rencontres à huis clos.
Plusieurs événements sportifs à travers le monde ont été reportés en raison de l’épidémie et la Ligue des Champions ne fait pas l’exception, les huitièmes de finale de la C1 se sont joués sans public, et le match de l’Europa Ligue opposant les Wolves de Romain Saiss a l’Olympiacos de Youssef El Arabi, qui aura lieu en Grèce a également été soumis aux mêmes restrictions.
Selon CAT Radio, l’UEFA envisage actuellement la possibilité de suspendre les deux compétitions européennes.
Suivant le calendrier de la LDC, le risque de suspension concerne le match aller des quarts de finale qui se jouera les 7 et 8 avril, alors que le retour sera disputé la semaine suivante. Le match aller des demi-finales de la Ligue des champions se jouera les 28 et 29 avril.
Alors que du coté de la C3, l’UEFA aurait dans son collimateur les rencontres retour des huitièmes de finale qui sont prévus la semaine prochaine et les matches aller des quarts de finale qui devraient avoir lieu le 9 avril et le retour le 16 avril.
Oussama Zidouhia