Al Aoula dévoile sa grille ramadanesque

Mohamed Nait Youssef

Le mois de Ramadan s’approche à grands pas.  En effet, cette année, ce mois sacré coïncide avec une  période assez difficile où les tournages de nombreuses productions artistiques et cinématographiques se sont reportés sine die à cause de la propagation du Covid-19.

Malgré ce contexte tourmenté où les secteurs de la culture, de l’art et l’audiovisuel se sont touchés par la crise, la chaîne Al Aoula  vient de dévoiler sa grille ramadanes que aussi riche que variée.  Au menu, la série «Soulhlifa» est de retour avec de nouvelles aventures avec son oncle fraichement marié. Cette série a déjà enregistré 33% de parts d’audience en 2018  et 276 millions de  vues sur la plateforme Youtube.

En famille, et autour du ftour, Al Aoula a fait le choix de servir aux téléspectateurs la sitcom humoristique «Serba», de Londres à la ferme. La série qui sera diffusée tous les jours à 19h 35 braquera les projecteurs sur l’histoire de Meriem, une jeune avocate installée à Londres, qui devient la seule héritière d’une ferme sur le déclin légué par son oncle.

En rentrant au bled, la jeune se rendra compte de la situation économique  critique de ce projet, impossible même à vendre. Ainsi, Meriem accompagnée de d’autres personnes  mettront les mains à la pâte pour s’en sortir et sauver la ferme, à tout prix.

En outre, plusieurs  noms de la scène artistique ont pris part à cette sitcom humoristique dont Aziz Dadas, Rachid Rafiq, Ilham Ouaaziz, Rafiq Boubker, Tarik Boukari  et autres.

À 20h20, les amoureux des séries seront au rendez-vous tous les soirs  avec la série «Yacout wa Anbar», réalisée par Mohamed Nasrat,  et qui réunira une belle brochette d’acteurs et d’actrices marocains entre autres Norra Skalli, Aziz Hattab, Houda Sadki, Sandia Taj Eddine, Fatima Zahra Quanboue et Rabii Skalli. Cette série marocaine relate l’histoire d’un marchand de Derb Omar ayant 6 filles et rêvant d’avoir un garçon.

Au fil du temps, les événements prendront un nouveau tournant quand sa femme accouche une fille qu’il  échangera par la suite avec un garçon d’un couple paysan. Ainsi, après avoir passé 25 années, les deux enfants échangés feront face à une nouvelle réalité que le temps a pu  démasquer.

Ainsi, les séries meubleront toujours la programmation nocturne de la chaîne avec notamment la série «Kadiyat Omr» réalisée par Mourad El khaoudi  et qui sera diffusée chaque mercredi à 22h30 avec la participation de Mohamed Khouyi, Adnane Mouhejja, Meriem Bakouch, Nasser Akabab, Bachir Ouakine.

Et ce n’est pas tout! Chaque lundi toujours à 22h30, deux épisodes de la série «Wlad L’moukhtar» seront diffusés pour le grand plaisir des téléspectateurs. En outre,  cette série réalisée par Ali Tahiri et Ghita Kessar ressemblera les acteurs Aamine Ennaji, Driss Roukhe, Sahar Seddiki, Fatimezzahra Bennaceur et Omar Lotfi.

La grille sera également enrichie avec la diffusion de la minisérie patrimoniale, «Morjana», et ce chaque mardi à 22h30. Cette nouvelle production réalisée par Mohamed Chrif Tribak sera marquée par la participation de Mohamed Khouyi, Hassan Foulane, Sanae Bahaj, Zhor Slimani, Abdesslam Bouhssini.

Pour la première fois sur l’écran d’Al Aoula, de nouveaux  téléfilms seront diffusés chaque samedi à 22h30 entre autres «Al Madi la yaoud», «l’congé», «l’baliza», «l’hamza», «Attakrim».

A cela s’ajoute bien entendu, les programmes à savoir «45 dakika», «kadaya wa arae», «modawala» ainsi que les émissions religieuses comme «Fi dilal Al Islam», «Addourouss Al Hassania », «Al massira Al Qaranya», «Hadith Assaim».

Related posts

Top