Télévision : une rentrée riche sur Al Aoula

La rentrée s’annonce riche sur Al Aoula. Fictions, documentaires, information, divertissement ou émissions de jeunesse…

Cette année, la chaîne embarque ses spectateurs  dans une nouvelle aventure. Au-delà de ses émissions emblématiques, Al Aoula  propose des productions créatives et innovantes. Objectif : fidéliser ses téléspectateurs tout en allant à la conquête d’un nouveau public.

«Cette approche déterminée répond à la volonté de rassembler et de fédérer. Elle s’inscrit pleinement dans l’ADN d’Al Aoula qui se positionne en tant que chaine qui s’adresse à tous les membres de la famille.», explique la chaîne dans un communiqué de presse.  Le programme est riche et varié tant par le contenu que par les formats qui vous sont proposés. Il y en aura pour tous les goûts, toutes les CSP, et les tranches d’âges, ajoute la même source. 

Coup de projecteur sur les documentaires et magazines…

La chaîne met les bouchées double encore cette année pour satisfaire les téléspectateurs férus de découverte et avides de savoir. Riches en témoignages et illustrés d’images d’exception, certains documentaires ont été tournés dans les 4 coins du royaume. Un programme évènement marquera à n’en point douter cette grille de la rentrée. Son titre en dit long sur les ambitions de la chaine pour la jeunesse marocaine. Il s’agit de «Bghit nemchi biid», émission de téléréalité qui ambitionne de promouvoir la culture de l’entreprenariat parmi nos jeunes. Il faut dire que ce n’est pas l’envie de créer leur entreprise qui leur manque mais certainement l’audace et le courage de le faire. « Bghit nemch biid» entend les stimuler, les coacher et pourquoi ne pas susciter des vocations. Des startups seront en compétition pendant plusieurs semaines sous le contrôle d’un jury composé de personnalités du monde de l’entreprise. L’une d’elle sera désignée gagnante et bénéficiera d’un prix. Un accompagnement personnalisé lui sera également réservé.

Zoom sur le divertissement…

La chaîne promet à ses spectacles de vivre des instants de pur divertissement grâce à des productions inédites. À commencer par « Fashion Maghrebi », une téléréalité entièrement consacrée à l’habit traditionnel marocain qui fait notre fierté et l’unanimité. 8 stylistes amateurs présélectionnés sont appelés à le revisiter sous le regard de grands créateurs. Chaque épisode aura pour temps fort un défilé de présentation des différentes réalisations. Un grand gagnant sera désigné à l’issue des 8 Primes.

Des nouveautés également dans les programmes politiques…

Al Aoula réitère à nouveau le rendez-vous politique. « Nokta ila satr » qui est une émission de débat et de décryptage de l’actualité, autour d’une personnalité de premier plan. Il s’agit de rendre le discours politique accessible au plus grand nombre et de rapprocher nos politiques du public.  Vous trouverez dans ce programme toute l’information nécessaire pour approfondir votre réflexion, affiner vos analyses et pour vous faire votre propre opinion.

Une offre jeunesse renforcée…

Al Aoula entend resserrer ses liens avec la jeunesse et établir une bonne communication avec les enfants. Des programmes de qualité ont été spécialement concoctés :

Wlidat Bladi : Un programme inédit qui offre à nos enfants l’opportunité de briller par leur talent. Nombreux sont ceux qui possèdent une vocation et méritent d’être accompagnés pour l’exprimer et la valoriser. Un coaching leur est proposé en plus de l’opportunité de se produire devant le grand public.

Nadi Al Marah : Un programme ludique et éducatif qui permet aux enfants de mettre leurs connaissances à l’épreuve à travers des compétitions. L’occasion d’évaluer leur niveau et de l’améliorer. Tout est mis en œuvre pour assouvir la curiosité des plus jeunes et pour stimuler leur imagination.

Gros plan sur la fiction…

Aoula entend bien rester sur la première marche du podium concernant ce créneau. Comme à l’accoutumée, un cycle inédit de séries et téléfilms vous attendent : 100% marocains, avec des thématiques fédératrices et à haute qualité de production. Parmi les séries évènements au programme cette rentrée : Assir Al Kadim. Gageons qu’elle rencontrera autant de succès que Slaw w slam et Al Boyout Asrar qui ont pu atteindre respectivement jusqu’à 53,2% et 37% de parts d’audience.  Tout en restant centrée sur ses fondamentaux, Al Aoula fait ainsi le pari de l’innovation et table sur ces nombreux programmes pour répondre à toutes les  attentes de son public.

Étiquettes ,

Related posts

Top