Grille ramadanesque d’ Al-Aoula: il y en aura pour tous les goûts!

La chaîne de télévision marocaine Al-Aoula vient de révéler  sa  la grille des programmes pour le mois sacré. Il y en aura pour tous les goûts ! à l’affiche de la programmation ramadanesque,  des documentaires, des téléfilms, de la fiction, de l’humour,  des  soirées pour le grand plaisir du public. En effet, cinq temps forts, cinq programmes seront  diffusés chaque jour.

Pour ce qui est de l’Humour, les téléspectateurs seront au rendez-vous  avant ftour avec  la série ‘’Ahlam City’’  réalisée par Mourad El Khaoudi qui connaitra la participation d’une belle brochette d’acteurs ; à savoir Mohammed Khouyi, Omar Lotfi, Fatima Zahra Bennacer, Nadia Ait, El Bachir Ouakin,  Mohammed Choubi,  Nasser Akbab, Fatima Zahra Lahrach, Rajae Latifine.

Ainsi, ‘’Kehwa ness ness’’ est nouveau rendez-vous avec la une comédie sociale réalisée par  Hicham El Jebbari avec la participation des acteurs et humoristes  Mohammed Bassou, Mohammed Atir, Badia Senhaji, Said Ait Baja, Sandia Tajeddine, Fettah El Gharbaoui.

De l’humour avant toute chose.  Le  ftour  aura un autre goût avec la  Sitcom ‘’Dar Lhna’’ réalisée par Driss Aroukh, et qui verra la participation de  Mohammed Ljem, Nezha Regragui, Abdessamad  Mitfah Lkhair, Adil Abatourab, Jalila Tlemci, Rachid Rafik. Que de grands noms de la scène artistique nationale qui se réuniront sur l’écran d’ Al-Aoula.

La fiction aura sa grande part de la programmation du Ramadan 2021. ‘’Bnat Lassas’’, réalisé par Driss Aroukh, relate l’histoire de Aicha et Hanane qui se sont retrouvées à la rue. Addict au jeu et à l’alcool, c’est leur père qui les a placées dans une telle situation après avoir tout vendu pour céder à ses vices. Loin de leur village natal, elles se retrouvent sans toit à Casablanca jusqu’à ce que Ghita, une dame de la haute bourgeoisie accepte d’embaucher leur mère en tant que domestique. Le répit sera de courte durée  puisque  de nouveau les deux filles se retrouvent dans la rue. Malgré de fâcheuses circonstances celles-ci finiront tant bien que mal par retrouver une certaine stabilité et placeront toute leur énergie dans l’éducation de leur troisième sœur. A travers elle et par pur hasard, le lien sera rétabli avec Ghita et des vérités cachées finiront par éclater.

D’autres films seront projetés à l’occasion du mois sacré dont ‘’   Al Madi La Yamout 2’’ de Hicham Jebbari, ‘’Salef Aadra’’ de Jamila El Bourji Benissa,  ‘’AL Bouyout Asrar’’ de Alae Akaaboune, ’’Sla w slam’’ de Zakia Tahiri. Les téléfilms ne sont pas en reste ! ‘’Moulat Al Ward’’ de Abdallah Toukouna et  ‘’Al Qafez ‘’ de Youness El reguab  seront des forts de la programmation.

A cela s’ajoute , les soirées animées en perspective sur Al Aoula à l’occasion du mois sacré. Jmaatna Zina donne rendez-vous chaque semaine avec de nombreux artistes et s’engage à donner un coup de projecteur sur le riche panorama musical marocain.

Pour ce qui est du documentaire, Amalay, Alf Mrahba, Al Mouggar, Haya Ala al falah inviteront les téléspectateurs  à un voyage de découverte. Le volet spirituel sera ponctué par la diffusion de ‘’Fi Dilal Al Islam’’, ‘’Hadith Assaim’’, ‘’Addourous Al Hassania’’, ‘’Al Massira Al Qoraania’’.

Related posts

Top