Lions de l’Atlas
Le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi, qui a rejoint officiellement l’Inter Milan en signant un contrat de cinq ans, n’a eu besoin que de deux matchs pour inscrire son nom dans la légende du club italien.
En effet, lors du match en retard de la 1re journée de Serie A, l’Inter Milan n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le promu Benevento, grâce notamment à une grande prestation de Hakimi et Lukaku (5-2).
Il leur a fallu moins de 30 secondes pour se trouver, «Big Rom» reprenant victorieusement un centre de Hakimi. L’entente entre le Belge et le Marocain, arrivé du Borussia Dortmund, avait déjà remis l’Inter en selle contre la Fiorentina et semble partie pour faire des étincelles.
L’Inter, ainsi lancée, a continué à martyriser la fragile défense de Benevento. Gagliardini a doublé la mise d’une belle volée (25e) avant d’offrir à Lukaku son deuxième but (28e).
Hakimi a ensuite profité de la lenteur de la défense pour ouvrir son compteur de buts (42e) avant que Lautaro Martinez, entré en seconde période, ne marque le cinquième but depuis l’entrée de la surface (71e).
«Je suis très heureux de la façon dont je me suis adapté à l’équipe, même s’il me reste des mécanismes à perfectionner», a salué et souligné le Marocain. «Le titre? On travaille à cet objectif.»