Disposant d’un certificat de trois semaines suite à sa blessure (tendinite), le joueur du Raja, Adil Karrouchy ne devait pas participer à la rencontre face à l’Olympique de Safi, samedi dernier. A priori, le staff technique des verts en a décidé autrement, en alignant le latéral gauche, passant outre toutes les recommandations du staff médical de l’équipe nationale des locaux.
Malgré qu’il dispose d’un certificat de trois semaines, Adil karrouchy a été aligné par le coach du Raja, Rachid Taoussi contre l’Olympique de Safi. Une décision du staff médical et technique de l’équipe qui privilégie à priori l’intérêt du club au détriment de celui de la sélection nationale. Le club a aligné un joueur blessé à quelques semaines de la Chan prévue au Rwanda du16 Janvier au 7 février 2016, ne respectant pas la durée du certificat de repos de (21j) livré à son joueur. Et pourtant, les joueurs d’autres clubs qui ont été blessés n’ont pas participé au match du championnat du week-end, rapporte le médecin général de l’équipe nationale Abderezzak Hifti.
Il s’agit d’Ashraf bencharki (Mas)7j , de Youssef Rabeh (wac)7j et d’Abderahim Chakir (AsFar)7j . Ce dernier a été présent avec son club face à l’ock après avoir achevé sa période de repos indiquée dans le certificat médical. L’attitude du Raja qui est contraire aux recommandations de la fédération royale marocaine de football (FRMF) risque de peser lourd sur le club exposé non seulement au danger de perdre son match face à l’OCS mais aussi de se voir retirer un point des 16 points qu’il compte à son actif sans oublier la suspension du joueur.
Ces sanctions peuvent être plus lourdes. Dans un cas similaire, l’OCK lors des années 80 avait perdu le titre du championnat après la fameuse affaire de Sibouse identique à celle de Karrouchy.
Selon certaines sources, l’affaire a été portée devant la FRMF, pour prendre la décision nécessaire. De son côté, l’OCS de Safi a présenté lundi sa contestation auprès de la FRMF sur la participation de Karrouchy au match de samedi dernier.
Adnane Mourchid