Ayoub El Kaabi de retour au Wydad!

L’international marocain Ayoub El Kaabi a mis fin au suspense concernant sa future destination.  L’ancien attaquant de la Renaissance de Berkane, libre de tout contrat depuis son départ de la Chine, a choisi de revenir au Wydad.

En effet, en 2018, Ayoub El Kaabi avait paraphé un contrat de deux saisons et demi avec le club du Hebei China Fortune pour un montant de 6 millions d’euros en provenance de la RSB, durant son court passage, le Lion de l’Atlas a pu côtoyer des grands noms du football mondial tel que Gervinho, Javier Mascherano ou encore Ezequiel Lavezzi.

Cependant, suite à la propagation de la pandémie du coronavirus partout en Chine, El Kaabi avait décidé de retourner au Maroc le 27 février 2020. En août, le club chinois décide de ne pas prolonger le contrat de l’international marocain, faisant de lui un joueur libre de tout transfert :

« Les deux parties ont conclu un accord à l’amiable. Cette séparation a pour but de protéger les intérêts des deux parties », avait annoncé le club dans un communiqué via son site officiel.

Cette situation contractuelle a attiré la convoitise de plusieurs clubs à savoir Al Ahly en Égypte ainsi que des clubs d’Arabie Saoudite, mais finalement, El Kaabi a privilégié un retour au championnat marocain par la porte du Wydad, club qu’il connaît assez bien pour y avoir évolué sous forme de prêt entre 2019 et 2020, inscrivant 5 buts en 6 rencontres.

Cette décision a pour but de relancer sa carrière avec comme principal objectif de participer au CHAN 2020 avec le Maroc en début d’année prochaine au Cameroun.

O.Z

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top