Botola Maroc Télécom: Victoires sans sauces

La 30e et dernière journée du championnat national de football en Division 1 Botola Maroc Télécom, s’est achevée sur deux victoires sans piment, du moins pour deux équipes du podium. Le Wydad Casablanca, déclaré champion à deux journées de la clôture de la Saison, s’est imposé dimanche face au Kawkab Marrakech (3-2) alors que le Raja Casablanca qui a terminé en 3e place a étrillé le vice-champion, le Difaa Hassani d’El Jadida (4-1).

Le WAC dont la Botola n’est pas encore fini, même s’il a bouclé la bouclé avant terme, s’est imposé (3-2) face au KACM au terme d’un match âprement disputé, dimanche soir, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les Wydadis qui ont totalisé 66 points sur 29 matches en attendant leur match reporté face au FUS, ont sué avant de remporter ce duel et prendre ainsi leur revanche face aux Marrakechis  qui leur ont infligé leur seule défaite de la saison au match aller disputé également à Rabat et sur le même score de (3-2). Seulement, le WAC engagé en Ligue des Champions et qui venait de subir une défaite petite mais sévère en Zambie devant FC Zanaco (1-0), devra considérer son match contre le KACM comme test préparatoire pour sa prochaine sorite en Egypte devant le Caire afin de rebondir et retrouver son leadership dans son groupe après la première victoire face au club camerounais de Coton Sport dans l’espoir d’aller plus loin en Champion’s League.

Idem pour le FUS qui s’est contenté d’un match nul face au Moghreb de Tétouan (1-1), au stade Moulay El Hassan à Rabat. Le FUS qui a subi également une défaite inattendue au Nigeria devant le FC Rivers United de Nigeria sur le même score de (1-0), devra se ressaisir dans son prochain match contre s’il espère conserver ses chances pour la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Ce sont là, plus ou moins, les matches les plus importants de la Botola pour nos représentants en coupes africaines.

Le Raja Casablanca a remporté une victoire bonne pour le morale (4-1) au détriment du Difaa El Jadida mais qui n’a aucune importance puisque les Jdidis (2e avec 59 points) restent assurés de disputer la Ligue des Champions, devant les Rajaouis 3e (57 pts) et qui seront engagés en Coupe de la CAF.

Dans les autres matches, la Renaissance Berkane vainqueur devant l’Olympic Safi (0-1) a terminé en 4e place avec (51 points), ce qui pourrait lui permettre de disputer une éventuelle compétition de Coupe arabe.

Dans les autres matches, l’IR Tanger, le Hassania Agadir et le CA Khénifra ont achevé la saison en s’imposant respectivement contre l’AS FAR (2-1), le CR Al Hoceima (3-1) et l’OC Khouribga (1-0). Les deux clubs ayant fait leurs adieux à la Division 1, Jeunesse Kasbat Tadla et KAC Kénitra se sont quittés sur nul équitable de (0-0), score qui confirme l’absence de l’enjeu dans pratiquement tous les matches de cette ultime journée de la Botola…

R.L

Related posts

Top