Communiqué du BP du PPS du PPS

Agir pour rétablir la confiance dans l’action politique

Le Bureau politique du parti du progrès et du socialisme a tenu, mardi 28 mai 2019, sa réunion périodique. Au début de ses travaux, il a repris l’examen des moyens devant permettre la mise en œuvre de l’initiative prise par le Comité central du parti au sujet de l’appel à un débat et à un dialogue national entre les différents acteurs sociaux sérieux, partant du besoin de notre à un souffle démocratique nouveau à même de lui permettre de poursuivre le processus des réformes multidimensionnelles.

Ce qui est à même de déboucher sur la mobilisation requise et de rétablir la confiance des masses de notre peuple et en particulier de la catégorie des jeunes en l’efficacité et en la nécessité de l’action politique. Et ce pour dépasser ce qui menace notre expérience démocratique et de développement en termes de fermetures ainsi que pour ouvrir de nouveaux horizons qui permettent une véritable mise en œuvre de la Constitution et un dépassement de le climat d’inquiétude et de confusion qui domine la situation globale dans notre pays.

Après adoption de la plateforme de cadrage de cette initiative et examen des axes et de l’approche méthodologique susceptible de garantir sa bonne mise en œuvre, le Bureau politique a décidé de constituer une commission spéciale de suivi de la mise en œuvre de cette initiative sur le terrain en direction des acteurs sociaux sérieux.

Et ce en parallèle avec l’action devant être déployée par les organisations partisanes dans les provinces et régions en veillant à porter ce débat et cette ouverture vers le plus grand nombre possible d’acteurs et de compétences de différents formations et horizons. Ce qui est à même de permettre à la société de s’approprier ce débat vital dont nous éprouvons tant le besoin dans la conjoncture actuelle.

Par la suite, le Bureau politique a suivi un rapport présenté par le camarade secrétaire général du parti concernant la poursuite des préparatifs du huitième congrès national de l’organisation de la Jeunesse socialiste outre l’accompagnement et le soutien que le parti doit apporter pour le succès de cette importante étape organisationnelle dans le parcours de cette organisation parallèle des jeunes du parti.

Related posts

*

*

Top