Communiqué du PPS

Le comité central condamne la tentative de provocation menée par des éléments suspects

Le Parti du Progrès et du Socialisme a tenu la neuvième session de son comité central, samedi 18 juin 2022 au siège national du parti à Rabat. Cette session a connu un grand succès à travers l’adoption, à l’unanimité, par le comité central à l’issue d’un débat exhaustif et riche, du rapport politique sur la situation générale, présenté par Mohammed Nabil Benabdallah , Secrétaire Général du parti, au nom du bureau politique, de la résolution organisationnelle et des différentes commissions préparatoires du prochain congrès national.

Ce faisant, le Parti du Progrès et du Socialisme a acté le lancement effectif des opérations préparatoires de son onzième congrès national que le comité central a décidé de tenir à la mi-novembre de cette année.

Par ailleurs, le comité central a enregistré avec une grande réprobation la vaine tentative, menée par un groupe d’éléments suspects et d’hommes de main, de s’introduire au siège national du Parti du Progrès et du Socialisme, à travers le recours à la violence, à la provocation et à l’agression verbale et physique.

Il s’agit d’éléments à la solde sans  aucun lien avec le Parti du Progrès et du Socialisme, à l’exception de rares éléments précédemment exclus du parti, pour des raisons déontologiques, eu égard à leur comportement honteux portant atteinte aux valeurs, aux principes et à l’éthique du Parti du Progrès et du Socialisme.

Les militants du Parti du Progrès et du Socialisme ont réagi à cette téméraire agression et à ces graves comportements avec vigilance, sagesse et calme, empêchant ainsi ces éléments suspects d’exécuter leur plan d’irruption au siège dans le but de saboter et de mettre en échec une réunion officielle du parti.

Le Parti du Progrès et du Socialisme annonce avoir en sa possession tous les témoignages et toutes les preuves judiciairement avérées par l’image et le son de ces actes. Il se réserve le droit d’exercer tous les recours légaux et judiciaires possibles pour défendre l’inviolabilité du parti et pour que de pareils actes lâches et vils, qui ne peuvent en aucun cas impacter la marche du parti, ne se répètent.

Related posts

Top