Dakhla, dans le top 10 des meilleures destinations

Dakhla est l’une des 10 meilleures destinations à visiter cette année.

L’agence de voyage australienne, Intrepid Travel, l’indique dans son dernier classement.

L’agence de voyage australienne Intrepid Travel a classé Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2020, selon le guide touristique américain Lonely Planet. Intrepid Travel encourage vivement les touristes à s’offrir une escapade à Dakhla mais aussi à Marrakech.

Selon l’agence de voyage australienne, la ville doit cette position à ses dunes de sable blanc, ses plages cristallines, ses fruits de mer et à l’hospitalité de ses habitants. En plus du cadre paradisiaque, Dakhla jouit d’un climat désertique tempéré, rafraîchi par le courant océanique froid des Canaries qui longe le littoral atlantique nord-africain.

La ville s’impose progressivement comme une destination touristique de choix. Le gouvernement marocain a même lancé un certain nombre de projets de développement visant à améliorer les infrastructures et à stimuler le tourisme dans cette ville du Sud du Maroc.

A cet effet, l’ex-ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohammed Sajid avait déclaré le 20 juillet 2019 que le tourisme dans la région de Dakhla-Oued Eddahab a connu une hausse considérable de 21 %.

L’année dernière, près de 13 millions de touristes ont visité le Maroc,  Un nouveau record pour le Royaume. Les français arrivent en tête avec 1,99 millions de visiteurs venus de l’Hexagone.

La ville de Marrakech conforte sa réputation de l’une des plus belles villes du monde, restant au premier rang des villes marocaines les plus visitées en 2019,  avec près de 3 millions de visiteurs.

Le Maroc a également obtenu une place dans le top 10 sur la liste Intrepid Travel des meilleures destinations de voyage. L’Italie, l’Australie, l’Égypte, l’Inde, le Viet Nam, le Cambodge, Cuba, Sri Lanka et le Pérou figurent également sur cette liste prisée.

Karim Ben Amar

*

*

Top