El Arabi toujours en tête des buteurs du championnat de Qatar

L’attaquant international marocain, Youcef El Arabi, sociétaire de l’équipe Lekhouiya, est toujours en tête du classement des buteurs du championnat qatari de football.

El Arabi compte 21 réalisations après la 21e journée du championnat qatari à raison d’un but par journée. Cependant, El Arabi a été rejoint par un autre attaquant international arabe évoluant dans ce championnat du Golfe. Il s’agit de l’Algérien, Baghdad Bounedjah, auteur de cinq buts lors de la victoire de son équipe Al-Sadd contre Al-Arabi (7-0) jeudi dernier en championnat qatari.

Avant cette 21e journée, Bounedjah comptabilisait 16 réalisations, mais il a réussi à refaire son retard après avoir purgé, lors de la précédente journée, sa suspension d’un match.

Bounedjah et El Arabi sont bien partis pour se disputer tous les deux seulement le titre de meilleur buteur. Ils devancent de 8 unités le troisième au classement, le Brésilien Romarinho (Al Jaish) auteur jusque-là de 13 réalisations.

C’est donc une très bonne performance d’El Arabi qui est également buteur des Lions de l’Atlas lors de la phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). Surtout lors de la double victoire de l’équipe du Maroc contre le Cap Vert où il a marqué les 3 buts des deux matches (1-0 à l’extérieur en aller et 2-0 au retour) pour que le Onze national qui venait d’être pris en charge par le sélectionneur français, Hervé Renard, réalise la qualification avant terme à la CAN 2017.

Dommage pour cet attaquant qui n’allait pas être titularisé lors des matches décisifs de la CAN gabonaise, chose qui a coûté cher aux Lions de l’Atlas éliminés par les Pharaons d’Egypte au quart de finale sur un petit but marqué à 3 minutes de la fin du match.

Les Lions de Renard et El Arabi ont donc raté une occasion en or d’aller plus loin dans cette CAN remportée par le Cameroun qui ont battu l’Egypte en finale (2-1).

Renard ne peut que regretter les choix de son effectif où il a aligné des joueurs en attaque moins expérimentés tels Bouhaddouz, Ennciri… au lieu d’autres plus aguerris comme El Arabi.

R.L.

Top