Engouement sans précédent des artisans africains

4ème édition du Marché ivoirien de l’artisanat

La 4ème édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) dont la cérémonie d’ouverture officielle est prévue pour le vendredi 03 décembre 2021 au Palais de la culture de Treichville (Abidjan Sud), draine l’adhésion d’artisans Ivoiriens et Africains, rapporte une note du comité d’organisation transmise à l’AIP, lundi 29 novembre 2021.

Plus de 200 stands ont été déjà réservés pour cette activité qui se déroulera du 02 au 11 décembre 2021 au Palais de la culture. Les délégations étrangères issues du Niger, du Burkina Faso, du Cameroun et de la Guinée arrivent à partir du mardi 30 novembre 2021 pour l’exposition de leur produit dans les domaines de la maroquinerie, de la sculpture, des tissus et de l’ébénisterie ainsi que pour prendre part à des activités éducatives et de renforcement de capacité.
Selon le comité d’organisation, quelque 100 000 visiteurs, une centaine d’artisans locaux et un millier d’artisans et d’acheteurs internationaux sont attendus à cet événement placé sous le patronage du Président de la République, Alassane Ouattara.

Le ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Félix Miézan Anoblé, offre à tous les artisans qui seront présents sur le sol ivoirien pour cette édition, une plateforme dont l’objectif est de leur permettre de présenter leurs produits et de nouer de grands partenariats.
Le MIVA 2021 porte sur le thème « L’Artisanat face aux défis de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire ». Le Marché ivoirien de l’artisanat a été institué le 14 mai 2014 lors d’un Conseil des ministres. Il vise à célébrer l’excellence en matière d’artisanat en Afrique et promouvoir les produits artisanaux innovants.

Étiquettes
Top