«Guelsso f Dar»: nouveau single de Bouchra

Le confinement est une source d’inspiration pour certains artistes. En effet, en ces temps de crise, la culture et l’art sont désormais indispensables dans le quotidien de tout un chacun pour rythmer sa vie et poétiser ses journées.

Des concerts musicaux, des pièces de théâtre et même des courtes prestations théâtrales ont été donnés en direct sur les réseaux sociaux pour le grand bonheur du public.  Et pour rejoindre cette vague, Bouchra, jeune chanteuse, vient de sortir à chaud son nouveau titre intitulé «Guelsso f Dar » ; insistant les gens à rester chez eux. C’est ainsi l’une des tâches également de la musique : la sensibilisation.

«Covid19 avec tout le malheur qu’il engendre, il pousse aussi à la créativité. Il faut l’avouer, le confinement donne des idées à certains. Alors que de nombreux artistes proposent chaque jour des concerts virtuels à suivre en live sur les réseaux sociaux, d’autres misent sur l’humour en détournant des chansons pour évoquer le coronavirus, ou en créant leurs propres chansons, toujours sur le ton de l’humour.

On découvre un petit florilège de ces vidéos drôles partagées sur la toile en cette période de confinement. Dans cette optique, nous avons pensé  moi, Maesteo Mix et Moufid Sbai à apporter notre pierre à l’édifice en sensibilisant les gens à rester chez eux par le bais de la musique», explique la jeune artiste dans un communiqué de presse.

Dans ce nouveau titre, la jeune chanteuse appelle les concitoyens à respecter le confinement  avec un message musical à la fois sincère, clair, rythmé et surtout plein d’espoir pour un avenir meilleur.

Par ailleurs, les paroles du single «Guelsso f Dar» sont écrites par  Oussama Abbou. Pour ce qui est de l’arrangement, il a été  assuré par Maesteo Mix, sans oublier  bien entendu la   direction artistique du producteur et manager,  Moufid Sbai.

Mohamed Nait Youssef

*

*

Top