Hakimi décisif avec Paris, Ramos voit rouge

Ligue 1

Le Paris SG, en infériorité numérique, a évité le pire à Lorient (1-1) grâce à une excellente prestation de l’international marocain Achraf Hakimi, passeur décisif lors du but de Mauro Icardi, lors de la 19e journée de Ligue 1, la dernière avant la trêve.

En effet, Sans Kylian Mbappé suspendu, c’est Mauro Icardi qui a joué les sauveurs pour le Paris SG d’une tête dans les toutes dernières secondes (90e+1).

Dans un match aux airs de traquenard au Moustoir, Paris s’est fait peur: Lionel Messi a trouvé le poteau (26e) et s’est démené en vain face à l’avant-dernier de L1, qui a ouvert le score sur une frappe tendue splendide de Thomas Monconduit (39e).

Entré à la pause, l’expérimenté défenseur Sergio Ramos a vu son match écourté par un carton rouge (86e) et Paris semblait s’acheminer vers une défaite… jusqu’à l’éclair d’Icardi dans le temps additionnel, parfaitement servi par Achraf Hakimi qui élimine deux joueurs et dépose le ballon sur la tête de l’Argentin qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Nouveau match nul pour le club de la capitale qui se sauve à nouveau dans les ultimes instants de la partie.

De quoi sauver la mise à son entraîneur et compatriote Mauricio Pochettino, qui aurait passé les fêtes cerné par les rumeurs de départ en cas de défaite… « A l’année prochaine », a lancé l’entraîneur argentin, tout sourire après la rencontre sur Canal+, alors que le PSG, toujours en chantier, finit l’année tout seul en tête (46 pts).

« Au niveau des résultats, nous sommes dans la course dans toutes les compétitions. Au niveau du rendement, nous cherchons la bonne physionomie de l’équipe », a résumé Pochettino.

Étiquettes ,

Related posts

Top