Hakimi rêve toujours du Real, Idrissi entre la France et la Belgique

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Nouvelle recrue vedette du Paris St Germain, Achraf Hakimi a signé un contrat le liant au club de la capitale française jusqu’en 2026, contre un montant record de 70 millions d’euros, qui fait de lui le joueur marocain le plus cher de l’histoire, dépassant de loin un certain Hakim Ziyech.

L’agent du Lions de l’Atlas, Alejandro Camaño, a annoncé dans les micros de la radio espagnole Onda Cero que son poulain rêve toujours du Real Madrid : «Nous nous réservons l’illusion et le rêve qu’Achraf revienne au Real Madrid, car il est né à Madrid, a grandi à Madrid et comme but ultime, un jour, il aimerait jouer pour le Real Madrid».

Pour rappel, Achraf Hakimi a rejoint la formation du Real Madrid à seulement 7 ans, en 2006. Il s’inspire tout au long de sa jeunesse, de la carrière du footballeur brésilien Marcelo, rêvant de jouer à ses côtés. Avec l’équipe des moins de 19 ans, il participe à la Ligue de la jeunesse de l’UEFA lors de la saison 2015-2016 et atteint les demi-finales, battu sur un score de 1-3 face au Paris-Saint-Germain.

Lors de la saison suivante, il réalise un nouveau bon parcours avec la Castilla, en Youth League 2016-2017. Il atteint encore les demi-finales et une défaite 2-4 face au Benfica Lisbonne.

Durant cette même saison 2016-2017, le joueur évolue en troisième division espagnole avec l’équipe du Real Madrid Castilla en tant que titulaire, disputant en total 28 matchs. Faisant de bonnes prestations, le jeune joueur est souvent appelé par l’entraîneur français Zinédine Zidane pour prendre part aux stages ainsi qu’aux entraînements avec l’équipe première du Real Madrid.

En début de saison 2017-2018, les staffs médicaux du club madrilène révèlent un problème cardiaque chez le joueur évoluant en latéral droit, Dani Carvajal. L’entraîneur français compte alors sur les doublures du joueur espagnol, notamment Nacho et le jeune Achraf Hakimi âgé alors seulement de 19 ans. Le Marocain débute avec l’équipe première le 1er octobre 2017 dans un match de Liga face à l’Espanyol Barcelone (victoire, 2-0) et marque son premier but avec le Real le 9 décembre 2017 sur une passe de Karim Benzema (victoire 5-0 contre le FC Séville).

De son côté, l’international marocain Oussama Idrissi ne devrait pas évoluer sous les couleurs du FC Séville la saison prochaine. L’entraîneur de l’équipe espagnole, Julen Lopetegui, compte sur un nouveau prêt pour relancer l’ailier virevoltant.

En effet, d’après les récentes informations du journaliste sportif Hanif Ben Berkane, Idrissi pourrait se voir offrir une nouvelle porte de sortie en France après son prêt non fructueux à l’Ajax. Très actif sur le marché de transfert, l’Olympique de Marseille et son entraîneur Jorge Sampaoli veulent recruter un nouvel ailier gauche, pour palier le probable départ de Nemanja Radonjic, annoncé proche du Benfica.

Idrissi pourrait être une bonne option pour l’OM qui pourra se renforcer à moindre coût en s’offrant le Lion de l’Atlas sous la forme d’un prêt.

Cette saison, Idrissi a participé à 7 matchs seulement d’Eredivisie avec l’Ajax, un manque de compétition qui lui a couté sa place en sélection. Pour l’attaquant de 25 ans, la priorité serait de retrouver les Lions de l’Atlas à temps pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

A noter que l’OM n’est pas seul sur ce dossier,  le FC Bruges, qui pourrait perdre Noa Land (Leeds United), aurait fait du Marocain sa priorité pour le remplacer.

Étiquettes ,

Related posts

Top