Halilhodžić : « Les coups francs de Hakimi, la nouvelle arme fatale du Maroc »

CAN-2021

Aafajdar Anouar- Es de la MAP au Cameroun

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, a affirmé, mardi à Yaoundé, que les coups francs d’Achraf Hakimi sont devenus une arme fatale pour le Maroc, ajoutant que l’équipe fait son chemin, petit à petit, et qu’elle sort plus forte après chaque match.

Lors de la conférence de presse d’après-math contre le Malawi (2-1) pour le compte des huitièmes de finale de la 33-ème coupe d’Afrique des Nations, Vahid Halilhodžić, a tenu à féliciter son protégé « l’un des grands talents et meilleurs joueurs du monde à son poste », tout en mettant en avant que le Parisien a, cette capacité, de mettre ses efforts au profit du collectif.

Sur l’ensemble de cette rencontre contre les « Flammes », le sélectionneur national a indiqué que l’équipe a eu affaire à un match difficile, tout en saluant, encore une fois, cette capacité à régir au moment où il le faut.
Même après l’ouverture du score des Malawiens, « j’étais confiant et j’ai demandé aux joueurs de rester concentrés et ne pas paniquer pour égaliser », a-t-il dit.

Notre équipe, poursuit le Franco-bosniaque, possède un fond de jeu intéressant, tout en regrettant encore une fois le manque d’efficacité et l’absence de la dernière touche. « J’espère bien que les garçons seront plus efficaces lors des prochains matchs, surtout Rayan Maaee qui vient de faire son retour et qui est très important pour nous », a-t-il conclu.
Pour rappel, les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), qui opposeront les vainqueurs des huitièmes Côte d’Ivoire/Egypte au Maroc, seront joués au stade Ahmadou Ahidjo au lieu d’Olembé, après la bousculade meurtrière de lundi soir dans la principale enceinte, a annoncé, mardi, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

« Je dis que la rencontre prévue dimanche au stade Olembé n’aura pas lieu, il se jouera au stade Ahmadou Ahidjo », a déclaré le président de la CAF, lors d’une conférence de presse.

Étiquettes

Related posts

Top