Immorente Invest tient ses promesses

Immorente Invest a dévoilé ses chiffres annuels au titre de l’année 2018. Cette première présentation des résultats annuels tient  ses promesses puisque Immorente invest affiche, au titre des résultats de l’exercice 2018, des chiffres conformes au business plan présenté aux investisseurs et à la communauté financière lors de l’IPO de Mai 2018.

Ainsi,  Immorente Invest, premier véhicule pierre-papier coté à la bourse de Casablanca affiche un résultat de l’exercice passant de 5,5 millions de DH en 2017 à 14,2 millions de DH en 2018 et un résultat net consolidé qui passe de -2,1 millions de DH en 2017 à 3,7 millions de DH en 2018. La société se désendette fortement suite à son introduction en Bourse. L’endettement cible restera pour le futur en dessous des 40%, conformément à la réglementation sur les OPCI.

Compte tenu de ses résultats, Immorente Invest proposera à ses actionnaires une distribution de 6 DH /action, soit 6% par rapport au prix d’introduction. Immorente Invest s’affirme donc en tant que valeur de rendement puisqu’elle distribuera un rendement supérieur à 6% pour la 4è année depuis 2015. Cette distribution est rendue possible notamment par la poursuite de sa politique d’investissement pour un montant de 179 millions de DH en 2018.

Immorente Invest a mené à bien l’acquisition de 2.444 m2 de bureaux à la Marina de Casablanca loués au géant chinois Huawei et a finalisé la construction de l’usine louée à Faurecia, acteur majeur de l’industrie automobile et filiale de PSA au sein de la Zone Franche de Kenitra.

Grace à ses investissements, le portefeuille d’Immorente Invest présente une allocation équilibrée entre commerces, industrie et bureaux. Les loyers sont portés à 19,7 millions de DH sous l’effet combiné de l’accroissement du portefeuille d’actifs et de l’effet année pleine de certains baux qui avait débuté en milieu d’année précédente. Par ailleurs, le rendement brut s’améliore suite à l’accroissement du portefeuille. Les investissements d’Immorente Invest en 2018 contribuent donc positivement au rendement moyen du portefeuille.

Kaoutar Khennach

Related posts

*

*

Top