Par Hajar Hasnaoui
Le désordre familial, qui s’est répandu dans la société humaine, à grandement affecté la nature de l’éducation familiale, ce qui a créé des problèmes dans la santé mentale de l’enfant «anxiété- dépression …» surtout que l’enfant à besoin d’un environnement sain et stable afin de construire sa personnalité et prendre conscience de sa fonction humaine.
Peut-être que l’une des raisons de la confusion dans le développement psychologique de l’enfant est la famille «parents» ou le manque lorsqu’il n’ y a pas d’harmonie interne, puis le manque de conscience des deux parties de leur fonction familiale, et d’attention complète au comportement et aux réactions de l’enfant, en plus de cela il y a un manque d’engagement des valeurs éducatives et comportementales.
Si nous voulons construire une génération consciente de ce qu’elle a et de ce qu’elle doit, et qu’elle accomplisse le noble rôle pour lequel elle est venue, il faut chercher la source du problème, et c’est surtout dans le milieu familial.
Donc il faut donner la capacité de s’exprimer à l’enfant et de ne pas subir de violence physique ou morale, et développer ses talents et de lui apprendre poliment…pour renforcer sa personnalité.