Le FUS s’incline, l’AS FAR s’impose

Le FUS de Rabat n’a pas pu tenu à ses promesses. Il s’est incliné, dimanche à Dubaï, face au club d’Al Ahli Dubaï, champion en titre des Émirats Arabes Unis, lors de la deuxième édition de la Coupe de l’amitié maroco-émiratie. Le club émirati a inscrit son but par le biais de son attaquant ghanéen Asamoah Gyan dès la 2ème minute de la rencontre.

Un chèque de 500.000 dollars a été réservé au club ahlaoui vainqueur du Trophée maroco-émiratie alors que le FUS en a empoché 200.000. Une somme qui pourrait renflouer un petit peu la trésorerie du FUS après avoir reçu le pactole de 3.000.000 DH de la FRMF pour le titre de champion du Maroc de la saison écoulée.

Mais techniquement et sur terrain, le FUS n’a pas pu se ressaisir à Dubaï pour passer l’éponge sur les récentes piètres prestations et la série de défaites, qui lui ont coûté l’élimination en Coupe du Trône et en Coupe de la CAF. Mais le FUS a montré un autre visage dans ce match qui ne reflète pas son image. Les hommes du coach Walid Regragui ont dominé surtout en seconde période où ils ont créé plusieurs occasions de scorer mais en vain face à un gardien émirati, choisi héros du match. Dominer n’est donc pas gagner devant une formation d’Al Ahli qui n’a fait que gérer son avance et qui doit s’estimer heureuse d’avoir pris l’initiative en marquant ce but victorieux contre le courant et d’entrée du jeu.  C’est le résultat qui compte en fin de compte pour cette coupe d’amitié qui reste aux Emirats pour la seconde fois consécutive. Lors de la première édition disputée au Maroc, l’année écoulée, ce Trophée avait été remporté par le club émirati d’Al Aïn au détriment du Wydad de Casablanca.

Par ailleurs, le football marocain féminin a fait mieux. Les joueuses de l’AS FAR avaient remporté, samedi à Dubaï, la première édition de la Super coupe féminine qui fait partie également de l’amitié maroco-émiratie en s’imposant 4-2 contre l’équipe d’Abu Dhabi Arryadi.

Les joueurs militaires, entraînées par l’ancien meneur des FAR Abdallah Haidamou qui avait fait ses débuts au club de l’Etoile de Casablanca, ont réussie une belle partie de football. Elles enthousiasmé avec la qualité de leur jeu le nombreux public venu assister à cette rencontre, notamment les membres de la communauté marocaine établie aux Émirats arabes unis.

Haidamou et ses filles méritent tous les honneurs pour cette coupe ramenée au Maroc, ce qui est de nature à redonner confiance au football féminin national appelé à rebondir dans les prochaines échéances aussi bien pour les équipes que pour les sélections nationales…

Rachid Lebchir

 

Top