Le Printemps de l’Entrepreneur à Marrakech

Une initiative conjointe de la Fondation Norsys et de l’INDH

La 1ère édition du « Printemps de l’Entrepreneur », un événement placé sous le thème « L’Entrepreneur de demain » aura lieu jeudi à Marrakech, à l’initiative conjointe de la Fondation Norsys et de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
S’inscrivant dans le cadre de la célébration du 17ème anniversaire de l’INDH, cette activité, qui a l’ambition d’être la vitrine de l’entrepreneuriat dans la région Marrakech-Safi, consiste à regrouper les créateurs et les jeunes entrepreneurs du programme de la phase 3 de l’INDH auquel s’est associée la Fondation Norsys, en vertu d’un accord conclu avec le Comité Préfectoral de Développement Humain (CPDH) pour créer une dynamique entrepreneuriale et promouvoir l’écosystème existant, explique un communiqué des organisateurs.  Cet événement rassemblera aussi de nombreuses entreprises, des professionnels, des chercheurs, des partenaires, opérateurs économiques et de nombreux experts dans une ambiance professionnelle pleine de perspectives de collaboration et de réseautage.
Au menu de cette journée figurent des ateliers et une plénière ayant pour thème « Écosystèmes entrepreneuriaux : Acteurs et interactions », avec la participation d’experts de renommée, précisent les organisateurs.
Les entrepreneurs dans le cadre du programme de la phase 3 de l’INDH seront aussi au rendez-vous avec des représentants de banques et institutions publiques, afin de bénéficier des réponses à toute question ou élément majeur si important pour l’accomplissement de leurs projets.
L’événement va aussi offrir l’occasion aux jeunes entrepreneurs du programme INDH pour présenter leurs produits et leurs services en mettant à leurs dispositions des stands d’exposition.
A la fin de cette journée, les entrepreneurs du programme interviendront également pour raconter leur success-story et présenter leurs témoignages.
Créée en 2001, la fondation Norsys a pour vocation de soutenir la création des TPME avec des programmes de formation et d’accompagnement de plusieurs années dans une approche de performance globale.
La Fondation opère également dans l’accompagnement et l’incubation des porteurs de projet à travers son incubateur « IBDAA » qui est l’un des premiers incubateurs et accélérateurs des startups en Afrique, ayant pour mission de former et accompagner une nouvelle génération d’entrepreneurs outillés pour relever les défis de l’Afrique de demain, en prônant l’innovation pour l’émergence de nouveaux modèles économiques et sociaux.

Étiquettes
Top