Coupe du trône
Oussama Zidouhia
Le Raja de Casablanca a validé son ticket pour la finale de la Coupe du Trône, après sa victoire lors du derby face à son éternel rival le Wydad (1-0) au Stade Mohammed-V. Les Verts affronteront la Renaissance Sportive de Berkane, qui a disposé du Fath Union Sport par 5 tirs au but à 4 (1-1 après prolongations), au complexe sportif de Fès.
En effet, le RCA a plongé le Wydad au fond du gouffre en lui portant le coup de grâce, après l’avoir éliminé de la dernière compétition qui aurait pu sauver le club d’une saison blanche. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du défenseur Arséne Zola à la 18e minute de jeu (but contre son camp).
Le président du WAC, Said Naciri, se retrouve dans une position assez délicate, après la perte du titre de champion du Maroc en faveur de l’AS FAR, une défaite en finale de la Ligue des Champions Africaine à domicile face à Al Ahly, et l’élimination en demi finale de la Coupe du trône par le Raja, lors d’un derby très attendu par les supporters des deux clubs.
Le tacticien allemand du Raja, Josef Zinnbauer, enregistre une victoire très importante pour le club, qui sort d’une saison difficile (5ème en championnat-instabilité liée au changement dans la présidence)…
Le vestiaire des rouges explose !
Selon plusieurs sources, le milieu de terrain Reda Jaadi, en fin de contrat, aurait décidé de quitter le groupe après avoir appris qu’il n’était pas titulaire face au Raja, un comportement inadmissible de la part d’un joueur professionnel au sein d’un des plus grands clubs en Afrique.
Le tacticien belge, Sven Vandenbroeck, a annoncé son départ du club après la fin de la rencontre. Rappelons que l’entraîneur en question dispose d’un contrat d’une saison avec option de prolongation en fonction des résultats, ce qui n’est pas du tout en sa faveur vu son bilan.
La Renaissance de Berkane n’a pas dit son dernier mot…
La RSB a rejoint le Raja en finale de la Coupe du Trône après sa victoire face au FUS lors de la séance des tirs au but (5-4), lors d’une rencontre tenue au complexe sportif de Fès.
L’ouverture du score a été l’œuvre de Youssef Zghoudi en début de match (2e minute de la rencontre). Le Fath est revenu au score en fin de match grâce à Marouane Louadni (90+7).