Le WAC battu, la RSB accroché

La 16e journée du championnat national de football, Botola Pro D1, a été marquée par une défaite du leader dans son fief et un accrochage de son dauphin également à domicile.

En effet, le Wydad de Casablanca le leader de Botola Pro D1, s’est incliné à domicile face au Difaâ Hassani d’El Jadida (0-1) ratant l’occasion de creuser l’écart avec son poursuivant, la Renaissance de Berkane qui s’est contentée d’un nul face au Hassania d’Agadir (1-1) lors de la 16è journée disputée samedi.

Les hommes de Sébastien Desabre (33 points) ont donc raté le coche lors de cette journée, manquant l’occasion de creuser l’écart avec la Renaissance de Berkane (2è, 31 pts) et le Mouloudia d’Oujda qui s’est maintenu à la 3è place du podium (30 pts) après sa victoire in-extrémis au détriment du Rapide Club Oued Zem (1-0), vendredi dernier. Le MCO a arraché la victoire dans les ultimes moments de la rencontre grâce à un but de l’Ivoirien Lamine Diakite, ce qui a permis aux Orientaux de continuer sur sa série rose alors que  le club d’Oued Zem reste dans une mauvaise situation en bas du classement (11e place avec 17 unités).

Pour les Wydadis, ils n’arrivent toujours pas à renouer avec la victoire même difficilement comme ils ont fait dans pas mal de matches. Après un nul au goût de la défaite face au FUS Rabat (1-1) lors du match précédent, les Wydadis ont baissé les bras face au DHJ concédant un but signé Simon Msuva dès la 20e minute de jeu. Les Rouges auteurs d’une mauvaise prestation sur leur pelouse peuvent s’estimer heureux d’avoir gardé leur fauteuil de leader au classement général en profitant du résultat du match nul de leur poursuivant immédiat, la Renaissance de Berkane, qui aurait pu en cas de victoire, rattraper le club casablancais. Menés au score suite au but du Gadiri, Karim El Berkaoui (44è), les hommes de Tarik Sektioui ont remis les pendules à l’heure par le biais d’Alain Traore (75è) qui, sur un penalty, permet aux Berkanis de décrocher un point qui vaut mieux que rien.

Dans l’autre rencontre disputée pour le compte de cette 16e journée, également vendredi, l’Ittihad Tanger a arraché une belle victoire au détriment du FUS Rabat (2-1). Le club tangérois a ouvert le score à la 41ème minute du jeu par l’intermédiaire de Sofiane El Moudane (penalty), avant que Naoufel Zerhouni n’égalise pour le compte du club de la capitale. En seconde période et au moment où tout portait à croire que la rencontre s’acheminer vers un score de parité, El Moudane a inscrit un second but lors du temps additionnel, offrant les trois points de la victoire au club du Détroit qui s’est offert une bouffée d’oxygène même s’il occupe toujours a 15ème place avec 11 points alors que le FUS demeure à la 6e position du classement avec un total de 24 points.

Après les matches de dimanche, Renaissance Zemamra – Youssoufia de Berrechid et AS FAR – Moghreb Tétouan, la 16e journée de la Botola continuera mardi 18 février avec l’Olympique Khouribga face à l’Olympic de Safi au Complexe OCP -17h) et jeudi 20 février avec le Raja de Béni-Mellal face au Raja Casablanca au Stade Municipal d’Oued Zem (17h).

Il est à signaler que cette 16e journée est marquée par l’application de la technique l’arbitrage vidéo (VAR) pour la première fois.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top