Le Youssoufia de Berrechid dans le rôle de «trouble-fête»

Fraichement promu en Botola Pro Maroc Télécom (D1), le Youssoufia de Berrechid va évoluer, pour la première fois de son histoire, parmi les «grands» du football national, se positionnant, d’ores et déjà, comme le potentiel «trouble-fête» de la saison 2018/2019.

En ouverture du championnat national, le Youssoufia, l’un des plus vieux clubs marocains, a créé la première sensation de la saison, en prenant le meilleur, à domicile, sur le redoutable Hassania d’Agadir (1-0). Il ne pourrait pas y avoir meilleure manière pour afficher explicitement ses intentions futures.

Poursuivre une aventure qui ne fait que commencer et se maintenir parmi le gotha du football national demeurent les principaux objectifs du club de la région d’OuledH’riz, qui a lancé un sérieux avertissement à ses prochains adversaires, signifiant qu’il n’est pas là pour faire de la figuration, mais pour bien rivaliser, sans complexe, avec les gros calibres du championnat. Le coach de l’équipe Said Sadiki, l’ancien milieu de terrain turbulent du Raja de Casablanca, , a reconnu que la mission de son équipe «est difficile, mais elle n’est pas impossible». En réalisant une spectaculaire ascension chez les «grands», Youssoufia Berrechid est décidé à s’y maintenir et, probablement, camper le rôle de «trouble-fête», a-t-il déclaré à la MAP.

«Ce sera une saison difficile à tous les égards», a-t-il admis, faisant, cependant, observer que les joueurs et les dirigeants du club sont conscients de la responsabilité qui leur incombe.

Said Sadiki n’a pas caché ses appréhensions quant au calendrier qui attend son équipe. A ses yeux, le programme n’a pas été du tout clément pour ses protégés, qui devront affronter coup sur coup les meilleures écuries du championnat, à savoir le Wydad et le Raja de Casablanca, le FUS et les FAR de Rabat.

Pour éviter les erreurs commises par le passé par certains clubs nouvellement promus, le Youssoufia de Berrechid a décidé de garder les trois-quarts des joueurs ayant contribué à la montée, a-t-il fait savoir. Une décision prise en commun accord avec les responsables du club, qui ont, toutefois, recruté six joueurs pour renforcer les rangs de leur équipe.

M. Sadiki a, par ailleurs, fait remarquer que son club ne disputera pas de matchs pendant près d’un mois, vu que ses deux prochains adversaires en l’occurrence le Wydad et le Raja de Casablanca sont engagés en Ligue des Champions, en Coupe de la CAF et en Coupe arabe des clubs. De quoi perturber les calculs du staff technique et la concentration des joueurs. Il craint, par conséquent, que cette interruption impacte négativement le rendement de son équipe qui a entamé la saison par une précieuse victoire contre le Hassania d’Agadir, ce qui devait, en principe, inciter les joueurs à prendre goût à la compétition.

(MAP)

Related posts

Top