Les «babouches» revisitées par des grandes maisons

Tendance en vogue depuis plusieurs saisons, les babouches s’affirme dans le monde de la mode. Aujourd’hui, c’est devenu l’accessoire ultime qui accompagne les amoureux de la mode dans diverses occasions. Chic, simple, confortable et élégante, la babouche marocaine est maintenant revisitée par des grandes maisons de la mode.

La tendance a été lancée par la marque française de prêt-à-porter féminin et de maroquinerie «Céline» lors de la présentation de sa collection croisière 2016. Ensuite,par la marque italienne« Dolce & Gabbana», puis par «Gucci», «Balenciaga», «Acne  Studio» ou encore le prestigieux chausseur français «Christian Louboutin» qui ont suivi le mouvement proposant à leur tour, leur version du célèbre chausson oriental.

Coûtant une petite centaine de dirhams sur les marchés marocains, lorsque cette chaussure, patrimoine artisanal marocain, passe entre les mains des grandes maisons de la mode mondiale, ce ne sont pas uniquement ses traits qui évoluent, mais son prix explose également ! La babouche signée par ces dernières, voit son prix démultiplier sur de nombreux sites marchands, avec des prix plus raisonnables chez des maisons comme «Zara», «Mango» ou encore« Massimo Dutti».

Du côté créateurs, les Marocains redoublent de créativité pour réinventer la babouche au gré des saisons et l’installer comme nouveau classique de l’habillement, loin des tendances éphémères. Entre autres, Sofia Belarbi,  Zineb Britel, ou encore, Rhita Sebti qui présentent des collections de babouches modernes et élégantes à mi-chemin entre la mule et la babouche.

En effet, la babouche a aussi su séduire «Bergali», la nouvelle marque marocaine de chaussures pour femme, fondée par la jeune créatrice Meriem Berrada.

Ce grand classique de la culture marocaine qui fait fureur sur les podiums comme en ville, se marie parfaitement avec un jean boyfriend, un pantalon décontracté, ou une robe casual chic pour les femmes. Pour ceux et celles qui cherchent un look plutôt urbain, il est préférable d’éviter cependant de l’associer à des jellabas, au risque d’accentuer le côté Beldi.

Les articles de mode marocains ont visiblement le vent en poupe auprès de nombreux créateurs ces dernières années. Et pas seulement, il est à noter aussi que depuis plus d’un siècle, les grands stylistes européens et américains s’inspirent de la culture marocaine, de ses couleurs, de la beauté de ses costumes pour créer ce qu’il y’a de plus original dans la mode.

Omayma Khtib

Y en aussi pour lui

«Benson Shoes», entreprise marocaine de chaussures pour homme à couture Good Year procédé de couture offrant une plus grande solidité des chaussures.

Existant depuis plus de 50 ans, l’entreprise était jusqu’à l’an 2000 spécialisée dans la confection de chaussures pour l’armée.

Depuis quelques années, elle a su se diversifier et produire des chaussures « anglaises » à couture Good Year destinées au grand public.

A l’occasion du mois de ramadan, «Benson Shoes» propose une collection de babouches pour homme, en cuir et en daim, en plusieurs coloris.

Related posts

Top