Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Cette première journée du championnat français a vu plusieurs joueurs marocains se distinguer grâce à leurs performances, il s’agir d’Achraf Hakimi (PSG), Achraf Dari (Brest), Zakaria Aboukhlal (Toulouse), Amine Salama et Boufal (Angers).
PSG vs Montpellier (5-2)
Le Paris st Germain a écrasé Montpellier samedi (5-2), grâce à des réalisations de F. Sacko 39′ (csc), Neymar 43’et 51e (sp), K. Mbappé 69 et Renato Sanches à la 87e minute de jeu.
L’international marocain Achraf Hakimi a participé à la majorité de la rencontre, avant d’être remplacé par Nordi Mukiele à la 86e minute. Le Lion de l’Atlas, très offensif dans une défense à 3, a multiplié les courses sur son couloir droit, offrant une option supplémentaire à l’attaque parisienne sur chaque action. Il est l’auteur de la dernière passe à Mbappé sur le premier but parisien (39e) en plus du centre délivré à Neymar (51e).
Brest vs Olympique de Marseille (1-1)
Dans le cadre de la 2eme journée de la Ligue 1, le Stade Brestois a obligé l’Olympique de Marseille a concédé le nul (1-1). Une rencontre durant laquelle Achraf Dari s’est imposé comme patron de la défense de son nouveau club.
En effet, pour cette rencontre, le coach de Brest, Der Zakarian, a décidé de faire confiance à l’ancien prodige du Wydad, Achraf Dari, qui a débuté la rencontre comme titulaire.
Le Lion de l’Atlas a imposé sa dominance dans les balles aériennes face aux attaquants de Marseille. Il a également été l’auteur d’un sauvetage en tant que dernier défenseur face à Guendouzi à la 51e minute.
Angers MCO vs Auxerre (2-2)
De retour en Ligue 1, Auxerre avait bien débuté sa rencontre contre Angers, en inscrivant le premier but par l’intermédiaire de Julian Jeanvier (4e), avant que Cédric Houtondji ne double la mise en inscrivant un but contre son camp à la 10e minute.
Heureusement pour Angers, Lois Diony à réduit le score à la 22e minute. Cependant, il aura fallu attendre la rentrée en jeu de Soufiane Boufal, de retour sur le terrain après avoir été absent 4 mois à cause d’une opération, pour voir le secteur offensif d’Angers réanimé. Le Lion de l’Atlas a même été auteur d’une passe décisive pour un autre marocain, Amine Salama, qui a inscrit l’égalisation des siens à la 77e minute de jeu.
Azzedine Ounahi, titulaire, a été remplacé à la 83e minute par Antonin Bobichon.
Toulouse FC vs Troyes (3-0)
Toulouse a décroché une importante victoire face à Troyes (3-0), lors de la 2eme journée de Ligue 1. Les buts de cette rencontre ont été inscrits par arouci (37e, CSC), Ratão (54e) et Healey (85e).
L’international marocain, Zakaria Aboukhlal, a été l’auteur d’une passe décisive lors du second but des siens. Grâce à sa performance, il figure dans le onze-type du journal L’Équipe de cette 2e journée.
Alanyaspor vs Besiktas (3-3)
Besiktas a réalisé la mauvaise opération de ce week-end en concédant le nul contre Alanyaspor (3-3) alors qu’ils avaient un avantage de 3 buts !
En effet, Besiktas s’est vu remonté au score malgré une avance de 3 buts inscrits en première période. Malheureusement pour Saiss, le capitaine de la sélection nationale a été auteur d’un but contre son camp à la 81e minute de jeu.