Pour le compte de la 32e journée de Liga, le FC Barcelone a concédé le match nul face au Celta Vigo (2-2).
Malgré avoir mené par deux fois au score grâce à un doublé de l’international uruguayen Luis Suarez (20e-67e), le Barça a fini par se faire rejoindre au score par le Celta Vigo (2-2), perdant deux points précieux dans la course au titre.
Un résultat qui ne passe pas du côté de la presse espagnole, qui pointe du doigt Quique Setién :
«L’entraîneur a perdu la confiance du vestiaire. On s’en rend bien compte lors des pauses hydratation. Setién parle à peine à ses joueurs et délègue à son adjoint Eder Sarabia car beaucoup d’entre eux l’ignorent quand il parle», peuton lire dans le quotidien Marca.
Luis Suarez, furieux après la fin du match, a également mis la pression sur son entraîneur : « Je suis très déçu de la perte de points. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez nous ? Demandez à l’entraîneur, c’est à lui d’analyser cela ».
En attendant le match opposant le Real Madrid à l’Espagnol, le FC Barcelone reste leader provisoire de son championnat avec 69 points. En cas de succès des hommes de Zidane, les coéquipiers de Messi se retrouveraient distancés de deux points au classement à six journées de la fin du championnat, une mauvaise opération qui risque de leur couter le titre de champion.
O.Z