Liverpool en progrès et récompensé in extremis

Un but de Joël Matip en toute fin de match a donné à Liverpool, en net progrès dans le jeu, un succès mérité et précieux (2-1) contre l’Ajax Amsterdam, mardi lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Avec trois points en deux matches, les Reds rejoignent leurs visiteurs du soir et Naples, qui joue mercredi à Glasgow contre les Rangers (0 point), la rencontre ayant été reportée en raison du décès de la reine Elizabeth II.

Après la prestation désastreuse à Naples (4-1), il y a une semaine, Klopp aurait sans doute bien aimé voir son équipe confirmer son regain de forme avant de s’en séparer pour quinze jours.

L’Allemand aura néanmoins apprécié le retour dans le onze de départ de Thiago Alcantara qui a redonné beaucoup de maîtrise et de justesse dans l’entrejeu, ou celui de Joël Matip en défense centrale, dont les montées balle au pied ont souvent créé des décalages intéressants.
Le Camerounais a d’ailleurs été récompensé de sa belle prestation en inscrivant le but victorieux, d’une tête repoussée derrière sa ligne par le capitaine de l’Ajax, Dusan Tadic (2-1, 89e). Ce but pourrait enfin enclencher une dynamique positive dans la saison de Liverpool.

Le but de l’égalisation est ainsi venu d’une nouvelle négligence défensive de Trent Alexander-Arnold, qui n’a pas suivi le départ dans son dos de Steven Berghuis.
Si la finition de Mohammed Kudus, en pleine lucarne, ne doit rien à personne (1-1, 27e), ce but, sur la toute première occasion digne de ce nom de l’Ajax, semblait évitable.
Fort heureusement, le but de Matip sur corner est venu redonner un élan à la saison des Reds qu’il faudra confirmer au retour de la trêve internationale, début octobre.

Étiquettes ,

Related posts

Top