Orange Maroc lance sa solution de paiement mobile

Orange Maroc a lancé sa solution de paiement mobile «Orange Moneyé». L’opérateur télécom couvre ainsi son 18e pays en matière de services de paiement mobile.

 Cette expertise régionale, couplée à une obtention précoce de l’agrément de Bank Al-Maghrib pour créer son établissement de paiement autonome baptisé «Orange Money Maroc», offre d’excellentes opportunités de développement à Orange Maroc et à tous les Marocains.

Orange Money permettra à chaque détenteur d’un téléphone portable, quel que soit son opérateur télécom, de disposer d’un porte-monnaie mobile adossé à son numéro de téléphone. La solution proposée par l’opérateur permettra aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone comme canal de paiement et de transactions financières. Le client peut alimenter dès à présent, transférer ou retirer l’argent de son porte-monnaie Orange Money dans les points de vente agréés par Orange Money Maroc.   La souscription à Orange Money en plus d’être gratuite, reste ouverte à tous, clients et non-clients d’Orange.

Les opérations possibles Orange Money permettent d’utiliser son téléphone comme moyen de paiement et de transfert d’argent, à travers une expérience digitale optimale offrant une autonomie maximale aux clients. Les transferts permettent ainsi d’émettre et de recevoir des sommes d’argent directement depuis, ou sur son mobile. Orange money permet également l’achat de recharges téléphoniques, en plus du paiement de diverses factures, directement depuis le téléphone et à tout moment de la journée.

Le coût des opérations Orange Money Maroc propose la majorité de ses services gratuitement. En effet, l’établissement de paiement ne comptabilise aucun frais de tenue de compte. Plus encore, les services relatifs à l’ouverture de compte et au dépôt de cash sont absolument gratuits. A l’instar des autres opérateurs, Orange perçoit des commissions sur certains services de sa plateforme, notamment l’émission de transferts mobiles et les retraits d’argent. Le cout de la transaction de bout en bout reste moins onéreux que les solutions de transfert d’argent classique.

K. Khennach

Related posts

Top