Rachid Boukhenfer, élu premier secrétaire

Vif succès de l’assemblée du PPS à Agadir: Une nouvelle dynamique en perspective

Saoudi El Amalki

C’est dans une ambiance d’engagement et de résolution que se sont déroulés les travaux de l’assemblée générale de la section locale du PPS à Agadir. Tenue en parfait alignement aux dispositions préventives de la Covid-19, ce rassemblement auquel a pris part une flopée de militants, s’est particulièrement focalisée sur les engagements à honorer, à la veille des échéances électorales.

Après la lecture du rapport moral par Saloua Ababou, secrétaire de la section locale au cours duquel elle a fait étalage d’une panoplie d’activités étalées sur son mandat, tout en mettant en exergue les défis à relever dans les jours à venir, dans un ton mobilisateur, Houcine Boubker, trésorier de la section locale a procédé de son côté, à la lecture du bilan financier pour le compte des deux années écoulées.

Après quoi, les congressistes présents ont unanimement adopté les deux documents et passé à élire à l’unanimité également le comité de la section qui a élu Rachid Boukhenfer, à la tête d’un bureau constitué de 15 membres. Enfin, il faut bien dire que cette assemblée générale de la section locale d’Agadir s’est soldée sur un succès retentissant à tous les plans.

Une bonne chose pour les militants de cette ville qui viennent d’insuffler une impulsion des plus incitatrices pour l’échéancier électoral, mais également pour une restructuration partisane forte et performante. Il convient de rappeler que la direction du parti avait incité toutes les sections locales et provinciales à tenir leur assemblée afin de se préparer à ces épreuves avec davantage de volonté et de resserrement des rangs. Il ne fait donc pas de doute que les nouvelles instances du parti du livre à Agadir seront sans nul doute, au rendez- vous aussi bien au niveau de la mise en prédisposition des prochaines élections que la mise à neuf des structures statutaires du parti, ses organisations parallèles et ses secteurs socio-professionnels.

Il va sans dire qu’avec un jeune secrétaire qu’est Rachid Boukhenfer, bourré de talent et d’ambition, on ne peut être qu’optimiste de l’avenir de cette nouvelle équipe qui présiderait, sans doute, comme il se doit, aux destinées de la section locale. Il importe aussi de dire que la présence du PPS dans la capitale, à travers ses militants, a toujours marqué le champ politique local et ses différents affluents intellectuels, culturels, dramatiques, artistiques et médiatiques.

Related posts

Top