Regragui pense à Raihani, Farhane et Igamane !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Plusieurs nouveaux visages pourront voir le jour lors des matchs amicaux opposant le Maroc au Brésil et au Pérou. Auteurs d’excellentes performances cette saison, Abde Raihani (Atlético Madrid), Amine Farhane (Wydad) et le jeune attaquant de l’AS FAR Hamza Igamane, auraient tapé dans l’œil du sélectionneur national, Hoalid Regragui.

En effet, la jeune pépite de l’Atlético Madrid, Abde Raihani, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 7 rencontres de l’UEFA Youth League cette saison, s’est vue récompenser par plusieurs convocations en équipe première des Colchoneros. Le coach argentin du club, Diego Simeone, compte sur le Lionceaux de l’Atlas, ce qui est également le cas de la direction du club, qui a prolongé le jeune buteur jusqu’en 2027.

Le sélectionneur national, Hoalid Regragui, aurait déjà conversé avec Abde Raihani et son entourage à propos d’une possible convocation avec les Lions fin Mars.

L’attaquant de l’AS FAR, Hamza Igamane, est sans doute la révélation de la Botola Pro D1 cette saison. Âgé de 20 ans seulement, le jeune produit de la réserve des militaires a inscrit 5 buts en 11 rencontres du championnat marocain, et 3 buts en 5 matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Igamane sera également l’un des joueurs à suivre lors de la prochaine Coupe d’Afrique U23 qui se tiendra au Maroc en juin 2023, qualificative pour les JO 2024.

De son côté, Amine Ferhane ne cesse de surprendre. Le défenseur central s’est imposé comme le leader de la charnière central du Wydad, malgré le départ d’Achraf Dari  (Brest) et la disparition de l’algérien Lhoucine Benayada.

Cette saison, Farhane a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues.

Amine Farhane a rejoint le WAC en provenance du Wydad Temara le 30 novembre 2020. Il dispute son premier match avec les rouges en Ligue des champions contre Kaizer Chiefs le 3 avril 2021. Le 26 février 2022, il inscrit son premier but en LDC contre le Zamalek SC (victoire, 3-1). Le 30 mai 2022, il est titularisé contre Al Ahly en finale de la Ligue des champions de la CAF et remporte la compétition grâce à une victoire de 2-0 au Stade Mohammed-V.

Farhane compte également deux titres de Botola Pro D1 (2021-2022).

Top