Dans une rencontre avec les députés du PPS

Benabdallah appelle à l’accélération de la cadence des programmes des politiques publiques

souligne l’importance de la contribution des élus du Parti au succès du 10e Congrès national du PPS.

Le SG du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah, a présidé, lundi 5 Février, une réunion avec les membres du Groupement parlementaire du progrès et du socialisme (GPPS) au siège national du Parti à Rabat.  Cette rencontre a été consacrée à l’étude de plusieurs dossiers relatifs à l’action du GPPS aussi bien au niveau de l’action législative qu’au niveau du contrôle parlementaire.  La rencontre fut ainsi l’occasion pour le numéro un du Parti du Livre d’inviter les députés du PPS à multiplier les efforts dans le cadre des attributions constitutionnelles du Parlement tout en mettant l’accent sur le renforcement de l’homogénéité et de la solidarité entre les composantes de la majorité en parfaite symbiose avec l’action de l’Exécutif.  Le but escompté de cette action est « l’accélération de la cadence des programmes des politiques publiques et la mise en œuvre des plans contenus dans le programme gouvernemental de l’actuel mandat», a-t-il souligné en substance.

Le SG du PPS s’est aussi félicité du dévouement et des efforts consentis par les élus du Parti au sein de la Chambre des Représentants, que ce soit en ce qui concerne les propositions faites par les membres du GPPS ou leurs contributions aux débats et discussions au sein des commissions. Ainsi, a-t-il appelés les députés progressistes à se pencher davantage sur les questions d’ordre prioritaire, notamment celles qui préoccupent la majorité des classes populaires sur les plans politique, économique, social que culturel. Dans ce cadre, les élus du PPS sont tenus de relever la cadence de leur action dans le but de servir l’intérêt général de la nation et de défendre les causes populaires conformément à la vision du PPS, ses principes et ses orientations.

Le SG du PPS qui était accompagné des ministres du PPS, à savoir Charafat Afailal, Secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Abdelahed Fassi Fihri,  ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et Anas Doukkali, ministre de la Santé, a souligné, lors de cette réunion, l’importance d’œuvrer  en harmonie avec les autres formations de la majorités conformément à la vision du gouvernement afin de soutenir l’Exécutif dans sa mission de concrétiser tous les programmes et plans qu’il s’est assignés comme objectif, tout en mettant en exergue le rôle des députés du Parti dans le rehaussement du débat et le soutien à l’ensemble des chantiers de réformes déjà initiés pour servir le citoyen et la patrie.

Sur un autre registre, le leader du PPS a appelé les parlementaires du GPPS à contribuer activement à la réussite du 10e Congrès national du parti prévu le mi-mai prochain.  En termes plus clairs, les parlementaires du Parti ont un rôle capital dans les préparatifs du prochain Congrès, d’où la nécessité de leur mobilisation et leurs actions permanentes au niveau des instances régionales, provinciales et locales du parti, a-t-il insisté. Ceci dit, les élus sont appelés à fournir davantage d’efforts pour réussir ce 10e Congrès national, étant donné qu’il constitue une étape décisive dans le processus historique et  militant du PPS, a précisé le SG du Parti.

De leurs côtés, les députés du PPS  se sont félicités du travail remarquable mené par la direction du Parti pour contribuer à l’amélioration du débat public. Les élus progressistes ont également insisté de quant à eux sur leur mobilisation pour concrétiser le programme de réformes engagées et la défense des causes des populations. A cette occasion, les députés du PPS ont réitéré leur engagement à participer activement aux préparatifs du 10e Congrès national du PPS. Une étape qui requiert, selon eux, un travail sérieux et rigoureux à même de donner un nouvel élan au Parti et à son action.

(La Rédaction)

Related posts

*

*

Top