Un bel exemple de civisme!

Le conseil d’administration de la société de développement locale d’Agadir Souss Massa management, en charge de la mise en exécution du plan de développement urbain de la ville, lancé en février 2020 par le Souverain, vient de tenir une réunion d’examen de l’état d’avancement de cet ambitieux programme.

Il s’agit, en effet, de mise au point du travail entrepris dans le sens de rehaussement de l’état de cette prestigieuse cité aux plans économique, social et humain, de relèvement de son statut de destination compétitive, de mise en attraction à drainer l’investissement, de renforcement de son rôle en tant que pôle économique pionnier et locomotive de développement durable de la région Souss Massa et de consécration de son positionnement géostratégique, de relai entre  nord et le sud du royaume et de fenêtre atlantique ouverte sur la planète.

C’est également une occasion d’apprécier le parcours des projets inclus dans le programme structurant  dont se charge la société en question, dans le sillage de la mise en avant de la bonne gouvernance au sujet de laquelle il avait été décidé de la mettre en place pour assurer le suivi, le respect des délais, des procédures et des critères, selon les engagements des divers partenaires.

Les multiples chantiers mis en branle consistent à solidifier davantage les infrastructures, fluidifier les mobilités, mettre à niveau la zone touristique et la hisser au plus haut stade d’attractivité, protéger l’environnement et aménager les espaces verts, la promotion culturelle et la valorisation du patrimoine et la mise en vue des services publics et sociaux afin de relever le cadre de vie des populations.

Tous ces chantiers qui ne font que fuser de toutes parts, sont soumis à un suivi rigoureux pour garantir leur progression saine tout au long des phases d’exécution. Et ce, à travers les rencontres périodiques de cette structure institutionnelle qui, en fait, veille au grain dans cette mission de haute envergure, battant tous les records d’efficacité et de promptitude.

Il est bien évident que le temps de l’approximation et de l’atermoiement pour l’exécution des réalisations de ces calibres structurants, s’avère révolus, d’autant plus qu’il doit s’agir de programme Royal afin de mettre la région «centrale» dans la cour des grandes métropoles du pays.

Il va sans dire, sans aucune note de complaisance ni de flatterie démesurées, que ce qui est en passe de se réaliser à une cadence accrue relève d’un haut degré de civisme auquel les initiateurs de quelques parties que ce soient s’adonnent avec verve et panache. Et c’est tout à leur honneur !

*

*

Top