Youssef En Nesyri sème le doute sur son avenir !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Recruté par le FC Séville en 2020 pour la somme de 20 millions d’euros en provenance du CD Leganés, l’international marocain Youssef En Nesyri compte 69 buts en 190 rencontres toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui une cible privilégiée lors du mercato.

Sous contrat jusqu’en 2025, En Nesyri a inscrit cette saison 16 buts en 35 rencontres toutes compétitions confondues. Questionné sur son avenir par la presse espagnole, le Marocain est resté évasif concernant son futur :

«Pour l’instant, je ne pense à rien. Ce que je pense, c’est de faire une bonne année et de rester la tête haute à Séville. Si je pars ou si je ne pars pas à la fin ? Le plus important pour moi, ce sont les matches qu’il reste à jouer. Mon dernier derby ? Je ne sais pas si c’est mon dernier ou pas. Mais je vais jouer le match avec l’envie de le gagner et de laisser aux supporters la joie de ce résultat dans le derby», a déclaré le Lion de l’Atlas à Marca.

Pour rappel, formé à l’Académie Mohammed VI, En-Nesyri quitte le Maroc à l’âge de dix-huit ans pour s’installer en Espagne où il entame sa carrière footballistique au Málaga CF en 2016. Deux saisons plus tard, il rejoint le CD Leganés. Après deux saisons étincelantes, En-Nesyri signe au Séville FC en 2020 et remporte la Ligue Europa à deux reprises : en 2020 et en 2023.

En-Nesyri reçoit sa première sélection en 2016 sous Hervé Renard et débute à l’âge de dix-neuf ans. Il prend part à la Coupe d’Afrique 2017, la Coupe du monde 2018, la Coupe d’Afrique 2019, la Coupe d’Afrique 2021, la Coupe du monde 2022 et la Coupe d’Afrique 2023. Il est le meilleur buteur marocain en Coupe du monde.

Top