Lions de l’Atlas
L’attaquant des Lions de l’Atlas, Youssef En-Nesyri (23 ans), est devenu cette saison l’un des piliers du FC Séville grâce à ses prestations extraordinaires qui lui ont valu de concurrencer les plus grands du championnat espagnol.
Malheureusement pour le club andalou, l’excellent état de forme du Marocain attire la convoitise des plus grands clubs européens, à savoir West Ham et l’AC Milan, mais surtout Liverpool. Le champion d’Angleterre en titre garderait un œil attentif sur l’évolution du natif de Fès et aurait demandé à être tenu informé de tout développement de transfert le concernant, comme annoncé récemment par le site sportif 90min.
L’ancien joueur des Reds et légende espagnole du ballon rond Luis Garcia, a également évoqué son admiration pour le talent de finisseur dont dispose le prodige marocain.
Arrivé à Séville en janvier 2020 contre 20 millions d’euros en provenance de Leganés, En Nesyri a tout simplement explosé sous les commandes du tacticien espagnol Julen Lopetegui. Cette saison, le fer de lance de la sélection marocaine a inscrit 13 buts en Liga, occupant la 4eme place au classement des meilleurs buteurs de l’un des championnats les plus difficiles au monde.
Selon Estadio Deportivo, qui affirme qu’En Nesyri, sous contrat jusqu’en 2025, disposerait d’une clause énormissime évalué à 80 millions d’euros, rien que ça…
Pour rappel, les dirigeants Andalous ont déjà refusé une offre de 33 millions d’euros lors du dernier mercato de West Ham, plus 5 en bonus.
Oussama Zidouhia