Liverpool en marche avant !

Angleterre

Liverpool a remis les pendules à l’heure samedi contre Bournemouth (3-0) à Anfield, théâtre d’une défaite surprise le week-end dernier, et pris la tête de la Premier League en attendant l’affiche entre Manchester City et Arsenal, dimanche.

Les « Reds » ont repoussé samedi le mauvais souvenir de Nottingham Forest (0-1) avec une pluie de buts tombée en première période sous le soleil de Liverpool.

« La semaine dernière c’était décevant, mais nous avons réussi à rebondir mardi (victoire 3-1 contre l’AC Milan en Ligue des champions), il s’agissait de se remettre sur les rails en championnat », a commenté le défenseur Andy Robertson.

Après cinq journées, l’équipe du nouvel entraîneur Arne Slot a amassé quatre victoires, inscrit dix buts et n’en a concédé qu’un seul.

A Liverpool, les chouchous d’Anfield Road ont repris leur marche en avant avec une victoire rapidement esquissée contre les « Cherries » de Bournemouth, avalés en deux minutes par un doublé de Luis Diaz.

L’ailier colombien a réceptionné à merveille une longue passe d’Ibrahima Konaté avec un contrôle orienté de la cuisse qui lui a permis de contourner le gardien espagnol Kepa, parti à l’abordage (26e, 1-0).

Trent Alexander-Arnold l’a mis ensuite sur les rails du doublé, qu’il a réalisé après un contrôle du droit et un tir du gauche (28e, 2-0).

La belle première période des « Reds » s’est prolongée avec un but audacieux de Darwin Nunez (37e, 3-0), son premier depuis le 4 avril en club et pour sa première titularisation de la saison en Premier League.

L’équipe d’Arne Slot a géré son avance en seconde période, lors de laquelle l’attaquant italien Federico Chiesa a fait sa première apparition en Premier League. L’ancien de la Juventus Turin, volontaire, s’est vu priver d’un premier but par un poteau récalcitrant (78e).

Étiquettes , ,

Related posts

Top