Chelsea freiné par Leeds, Ziyech titulaire

Angleterre

Dans le cadre de la 28e journée de Premier League, Chelsea a été tenue en échec à Leeds (0-0) et reste, par conséquent, au pied du podium.

En effet, dans un match qui ne s’est jamais vraiment emballé, Chelsea n’a pu faire mieux qu’un nul vierge face à Leeds (0-0), maîtrisé offensivement, mais rigoureux derrière.

Avec 51 points, les Blues restent quatrièmes à deux points de Leicester (3e) qui recevra dimanche la lanterne rouge Sheffield United.

Pour Leeds, 12e avec 36 points, soit 10 d’avance sur la zone rouge, la fin de saison s’annonce sans stress.

Toujours invaincu sous les ordres de Thomas Tuchel en 12 matches, Chelsea pourra regretter le manque de réalisme de Kaï Havertz titularisé en pointe et qui a eu les ballons pour faire basculer le match (7e, 45+1, 48e, 53e).

Mais ce match nul n’est pas une si mauvaise opération, sachant que Tyler Roberts a trouvé la transversale – après une déviation d’Édouard Mendy – sur le seul tir de Leeds en première période (14e).

Le Sénégalais a mérité son 14e match sans prendre de but en 23 apparitions avec Chelsea, en bloquant d’une main ferme une frappe en pivot de son ancien coéquipier rennais, Raphinha (55e).

L’international marocain Hakim Ziyech a été titularisé lors de cette rencontre avant de céder sa place à Timo Werner à la 69e minute de jeu.

Cette saison, le mage de la sélection nationale compte 2 buts et 4 passes décisives en 23 rencontres toutes compétitions confondues, sa dernière passe ou but inscrit remonte à novembre 2020 en Premier League.

Chelsea va maintenant se concentrer sur le match de mercredi face à l’Atlético Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, qu’il aborde en position favorable après sa victoire (1-0) à l’aller à Bucarest.

Étiquettes , ,

Related posts

Top