Le Raja confirme, la RS Berkane chute

Coupe de la CAF (Groupe D/2è journée)

La 2è journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a bien tourne au Raja de Casablanca vainqueur à l’extérieur alors qu’elle n’a pas été bénéfique pour la Renaissance Sportive de Berkane qui a chuté également à l’extérieur.

Le Raja Casablanca s’est imposé en déplacement face aux Zambiens de Nkana FC sur le score de 2 buts à 0 en match comptant pour la 2è journée (Groupe D) de la Coupe CAF.

En première période, les hommes de Jamal Sellami ont créé plusieurs occasions mais sans pour autant réussir à les transformer en buts.

Dès l’entame de la seconde période, Soufiane Rahimi a délivré les Rajaouis en ouvrant le score sur penalty (47 e), avant que son coéquipier Noah Sadaoui ne creuse l’écart à la 87 e minute.

Grâce à cette victoire, les Verts s’emparent du fauteuil de leader du groupe avec six points, ex æquo avec les Égyptiens du Pyramids qui ont battu les Tanzaniens de Namungo sur le score de 2-0.

Pour le compte de la troisième journée, le Raja recevra le 4 avril les Pyramids dans un match décisif pour le leadership du groupe.

Dans l’autre rencontre de cette journée, malgré une bonne entrée en lice dans la compétition africaine avec une victoire lors de la première journée face aux Zambiens de NAPSA Stars (2-0), les Berkanis reviennent bredouille de leur déplacement à Garoua pour cette deuxième journée de la compétition africaine.

Peu entreprenants offensivement, les tenants du titre ont été pris de court par les Camerounais qui ont ouvert le score à la 54è minute de jeu grâce à Souaibou Marou.

L’entrée en jeu d’Alain Traoré et de Hamada Laachir a bonifié le jeu offensif des Berkanis qui ont multiplié les assauts sur les buts gardés d’une main de fer par le portier camerounais.

Alors qu’on s’attendait à un but de l’égalisation et contre le cours du jeu, les Camerounais ont réussi à doubler la mise sur une percée de Sibiri Sanou (72è) qui permet aux siens de décrocher une précieuse victoire à domicile face aux tenants du titre.

Au terme de la rencontre, la Renaissance occupe la 2è position avec trois points, ex aequo avec son adversaire du jour. Lors de la troisième journée (4 avril), les Berkanis recevront la JS Kabylie, tandis que le Coton Sport sera en déplacement en Zambie pour défier les NAPSA Stars.

Related posts

Top