Zerhoun abrite les «Couleurs de Beni Ammar»

En remplacement du Festival FestiBaz

La manifestation « Couleurs de Beni Ammar », prévue du 22 au 24 juillet, remplacera pour la deuxième année consécutive, le Festival Beni Ammar Zerhoun (FestiBaz), a annoncé l’association « Iklaa » pour le développement intégré.

Cette décision intervient dans le cadre des mesures de précaution liées à la pandémie, a indiqué l’association dans un communiqué, notant que les préparatifs se poursuivent pour la tenue de la 13è édition du FestiBaz en 2022.

La manifestation « Couleurs de Beni Ammar », qui sera organisée avec le soutien du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (Département de la Culture), est en phase avec la vision du développement intégré de l’association, qui érige l’action culturelle en locomotive de son projet de développement portant sur la valorisation des produits agricoles locaux, des produits artisanaux menacés de disparition et du patrimoine culturel matériel et immatériel de la Kasbah de Beni Ammar Zerhoun et de sa région, a ajouté la même source.

L’organisation de cet événement vise également, selon l’association, à encourager la créativité dans la région dans divers domaines en vue de créer autant d’emplois que possible, d’augmenter les revenus des producteurs et de réduire le taux d’exode rural, dans le cadre d’un complexe bioculturel offrant un produit unique qui valorise l’offre touristique régionale et nationale.

Le programme de la manifestation comprend, entre autres, la peinture de fresques murales dans de nouveaux sites de la Kasbah de Béni Ammar, avec la participation d’artistes-peintres marocains et de talents locaux, ainsi que des ateliers d’arts plastiques destinés aux enfants.

Des ateliers de réhabilitation, une exposition ainsi qu’une rencontre autour du projet de développement porté par l’association sont également au menu de cette manifestation.

Cette année, ajoute l’association, la nouveauté réside dans l’organisation d’une initiative intitulée « le cinéma des toits », qui consiste en la projection d’une sélection de documentaires autour de la Kasbah et de son festival sur certains toits pour permettre aux familles des maisons avoisinantes de savourer cette programmation tout en respectant les mesures de distanciation.

Related posts

Top