Vahid annule sa conférence de presse, Mazraoui de retour

Fédération Royale Marocaine de football

Oussama Zidouhia

Depuis son arrivée sur le banc de la sélection marocaine, Vahid Halihodzic avait pour coutume d’organiser une conférence de presse la veille de chaque rencontre. Cette fois-ci, le tacticien bosniaque a décidé d’épargner les médias marocains de ses présentations PowerPoint.

En effet, la FRMF n’a pas donné de conférence de presse mercredi, concernant le choc opposant les Lions de l’Atlas à l’Afrique du Sud. Une rencontre qui compte pour la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2023.

L’unique fois où la conférence a été annulée remonte à la période où Vahid avait contracté le Covid, une décision compréhensible. Cependant, cette fois-ci, aucune communication à ce sujet n’a été faite par les partis concernés pour informer les journalistes de la raison de cette décision. Ce qui suscite plusieurs points d’interrogations, surtout après la triste performance face aux USA (3-0).

Absent pour cause de blessure lors du match amical face aux Etats-Unis, le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, va faire son grand retour au sein de l’effectif des Lions, Vahid pourra également compter sur l’arrivée du latéral gauche du Wydad Yahya Attiat Lah, et du défenseur de Valladolid, Jawad El Yamiq.

De son côté, l’attaquant du FC Séville, Munir El Haddadi, blessé, ne sera pas de retour avant la rencontre face au Liberia. La participation de l’ailier de l’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal, reste incertaine.

Pour rappel, Imran Louza, Ryan Mmaee et Soufiane Boufal sont absents du rassemblement pour cause de blessure.

Étiquettes

Related posts

Top