5e journée de la Botola Pro D1
Le FUS de Rabat s’est imposé trois buts à deux contre l’Olympique de Khouribga et a pris 3 points à l’occasion de la 5e journée de la Botola Pro D1, dimanche au complexe sportif du Phosphate de Khouribga.
Les Fussistes ont maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet leur avance obtenue pendant la première période (2-1), faisant évoluer le score à 3-2.
Durant la saison précédente, Khouribga et Rabat avaient fait match nul pour le compte de la 23e journée (1-1), et les Khouribguis avaient surclassé les Rbatis pour le compte de la 8e journée (2-1).
L’ouverture du score pour le FUS a été signée grâce à une action de Hamza Hannouri à la 10e minute. L’OCK a recollé au score à la 12e minute avec une réalisation de Oussama Hafari. Par le biais d’une réalisation de Guy Hervé à la 26e minute et un but de Hannouri à la 53e minute, le FUS de Rabat a pris le contrôle de la rencontre. L’Olympique de Khouribga a diminué l’écart à la 82e minute avec un but de Zouheir El Hachemi.
À la suite de cette rencontre, les Fussistes, 9 points, se hissent à la cinquième place du classement, tandis que Khouribga se maintient à la 14e place avec 2 points.
Pour la prochaine journée, le club khouribgui jouera à l’extérieur face au Maghreb de Fès, alors que Rabat évoluera à domicile contre l’Ittihad de Tanger.