Le RCA et la JSM se neutralisent, Touarga défait par le WAC, la RSB s’offre le FUS

23e journée Botola Pro D1

Le Raja de Casablanca (RCA) et la Jeunesse sportive Salmi (JSS) ne sont pas parvenus à se départager (0-0) samedi, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 23e journée de la Botola Pro D1.

Durant la première partie de saison, le Raja avait étrillé la JS Salmi à l’occasion de la 8e journée (1-4).

Dans les rangs des Vert et blanc, Youssef Triki a pénalisé d’un carton rouge Abdelilah Madkour (42e) et Abdelraouf Benguit (69e).

À la suite de ce match, le Raja Casablanca demeure à la cinquième place du classement avec 35 points, tandis que la Jeunesse sportive Salmi, 32 points, rétrograde à la septième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la JS Salmi jouera à domicile contre l’Union Touarga, alors que les Casablancais évolueront à l’extérieur face au Maghreb de Fès.

Le Wydad de Casablanca a surclassé l’Union Touarga deux buts à un et s’est octroyé 3 points samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Le Wydad a repris le contrôle du match en deuxième mi-temps, et a achevé la rencontre sur le score de 1-2 après avoir été mené un but à zéro à la fin de la première période.

La première réalisation a été inscrite à la 38e minute par Tawfik Bentayeb en faveur de Rabat. Les Rouges sont revenus à la marque à la 68e minute avec une réalisation de Bouly Junior Sambou. Les Rouge et Blanc ont pris l’ascendant à la 76e minute avec une réalisation de Sambou.

Au terme de cette rencontre, Casablanca, 49 points, grimpe à la première place du classement, tandis que l’équipe rbatie reste à la septième place avec 30 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’UTS évoluera à l’extérieur face à la Jeunesse sportive Salmi mercredi, alors que les Casablancais joueront à domicile contre l’Association Sportive des FAR.

La Renaissance de Berkane (RSB) s’est imposée face au FUS de Rabat sur le score de 1 but à 0, samedi, au stade municipal de Berkane.

Déjà en tête en fin de première mi-temps avec 1-0, les Oranges ont su maintenir leur avance jusqu’au dernier coup de sifflet. Lors du début de cette saison, les deux clubs avaient fait match nul à l’occasion de la 8e journée (0-0). La RSB a débloqué le compteur à la 45e+5 minute avec l’unique but du match inscrit par penalty, signé Issoufou Dayo.

À la suite de cette rencontre, la Renaissance de Berkane, 33 points, se hisse à la sixième place du classement, tandis que les Rbatis se maintiennent à la troisième place avec 41 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le FUS évoluera à domicile contre le Difaâ d’El Jadida, alors que les Oranges se déplaceront chez l’Ittihad de Tanger.

Étiquettes ,

Related posts

Top