Rasolondrazana en deux sets expéditifs 6-0, 6-1, lors du deuxième simple de cette confrontation.
Le premier simple a été remporté par Rabie Chaki devant Antso Rakotondramanga 6-1, 6-4. Le match du double reste ainsi sans enjeu pour l’issue de cette confrontation.
Le second billet en jeu est revenu à la Tunisie qui a réussi, elle aussi, la montée dans le Groupe II en battant l’Algérie en demi-finales par 2 à 0.
Les deux finalistes de ces éliminatoires accèdent au Groupe II de la Zone Europe-Afrique.
Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales après avoir terminé en tête du groupe A, grâce à deux victoires (3-0) contre la Côte d’Ivoire et le Kenya, alors que Madagascar avait terminé à la tête du groupe B devant le Zimbabwe, le Botswana et le Congo.
Ces éliminatoires, qui se sont déroulées du 5 au 8 mai sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCM), ont réuni 14 sélections, réparties en quatre poules.
Les Marocains à la hauteur
L’équipe nationale marocaine de tennis, engagée en Coupe Davis, a été à la hauteur des attentes, a affirmé le directeur technique national (DTN), M. Khalid Afif.
« L’équipe nationale a été à la hauteur de par notamment l’esprit de cohésion et de combativité qu’elle a pu développer avec le nouveau capitaine, Mounir Laarej, qui a fait un excellent travail en associant tous les joueurs au projet de la montée dans le Groupe II », a déclaré M. Afif.
« Cette consécration est amplement méritée, a-t-il dit, faisant observer que les joueurs étaient à la hauteur dans la mesure où ils n’ont concédé aucun set depuis le début de la compétition », a-t-il ajouté.
L’équipe marocaine s’est distinguée de la manière la plus parfaite en disposant de ses trois adversaires (Côte d’Ivoire, Kenya et Madagascar), a souligné le DTN qui a fait savoir que les joueurs nationaux ont tout l’avenir devant eux, notamment Reda El Amrani qui pourrait figurer dans le TOP 100 mondial et aller sur les traces des trois anciens mousquetaires (NDLR : El Aynaoui, Arazi et Alami).
Et de conclure que la Fédération royale marocaine de tennis ne ménage aucun effort pour réunir toutes les conditions nécessaires permettant aux joueurs d’atteindre le plus haut possible de leur niveau.
Le président du Royal tennis club de Marrakech (RTCM), M. Aziz Tifnouti, s’est déclaré, pour sa part, très satisfait de la montée du Maroc dans le Groupe II de la zone Europe-Afrique, soulignant que cette consécration illustre le sérieux dont ont fait montre les joueurs durant les préparatifs sous la direction de leur capitaine Mounir Laarej.
Il a, par ailleurs, relevé que toutes les conditions ont été réunies pour assurer plein succès à cette grande compétition continentale, faisant remarquer à cet égard que l’ensemble des délégations, les juges arbitres et le représentant de la Fédération internationale de tennis (FIT) étaient unanimes à souligner la parfaite organisation de cette manifestation.